KudoZ home » French to Italian » Law (general)

Je vous fais commandement

Italian translation: intima e fa precetto a...di pagare


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Je vous fais commandement
Italian translation:intima e fa precetto a...di pagare
Entered by: Dario Natale

19:11 Feb 17, 2012
French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: Je vous fais commandement
"Je vous fais commandement de payer"
È una formula utilizzata dall'ufficiale giudiziario. Qualcuno conosce il corrispondente italiano?
Dario Natale
intima e fa precetto a...di pagare
Explanation:

Di solito gli atti di questo tipo redatti in italiano hanno i verbi alla terza persona singolare ma l'espressione che ti ho suggerito puoi benissimo volgerla alla prima persona singolare...


--------------------------------------------------
Note added at 2 giorni13 ore (2012-02-20 08:13:31 GMT)
--------------------------------------------------

Puoi trovare molti esempi in rete:

https://www.google.com/search?source=ig&hl=it&rlz=1G1TSEA_IT...

http://books.google.com/books?id=PAtxnOrF9esC&pg=PA625&lpg=P...

--------------------------------------------------
Note added at 2 giorni14 ore (2012-02-20 09:27:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ahah :) OK Dario, buon lavoro!
Selected response from:

Oscar Romagnone
Italy
Grading comment
Merci Oscar, adjugé!
;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2intima e fa precetto a...di pagare
Oscar Romagnone
4 +1Le ingiungo di pagare
Mari Lena
4Je vous délivre un commandement (de payer)
enrico paoletti


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Le ingiungo di pagare


Explanation:
http://www.informarexresistere.fr/2012/02/12/asl-abbiamo-sol...

Si chiama azione esecutiva, io ho un debito, ti ingiungo di pagarlo, tu non paghi, io pignoro

--------------------------------------------------
Note added at 27 min (2012-02-17 19:38:46 GMT)
--------------------------------------------------

Consiste nella ingiunzione che l'ufficiale giudiziario fa al debitore di astenersi da ogni atto diretto a sottrarre alla garanzia del credito i beni ad esso assoggettati

http://it.wikipedia.org/wiki/Pignoramento

--------------------------------------------------
Note added at 28 min (2012-02-17 19:39:35 GMT)
--------------------------------------------------

Avant toute procédure contentieuse, il doit demander à un huissier de délivrer un commandement de payer

http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,5131,00....

Mari Lena
Specializes in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maria Rosa Fontana
1 hr
  -> Grazie :-)

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Je vous délivre un commandement (de payer)


Explanation:
La négociation à l'amiable
Le propriétaire qui fait face à un impayé de loyer doit privilégier au préalable la négociation à l'amiable. Echec de la démarche ? Les impayés s'accumulent ? Avant toute procédure contentieuse, il doit **demander à un huissier de délivrer un commandement de payer**. Le locataire défaillant dispose alors de 2 mois pour régler son arriéré.
Avant d'en venir aux sanctions, mieux vaut préférer la prévention : il existe en effet des assurances "loyers impayés" que l'on peut contracter à profit.
-----------------
Les juges saisis d'une demande présentée dans les formes et conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil, peuvent, en accordant des délais, suspendre la réalisation et les effets de la clause de résiliation, lorsque la résiliation n'est pas constatée ou prononcée par une décision de justice ayant acquis l'autorité de la chose jugée. La clause résolutoire ne joue pas, si le locataire se libère dans les conditions fixées par le juge. Mais quid si le preneur s'acquitte des loyers après la période à l'échéance de laquelle le commandement a pris effet sans que le locataire ait demandé et obtenu du juge la suspension des effets de la clause résolutoire et un délai pour s'exécuter ?. Dans une espèce la bailleresse d'un local à usage commercial **a fait délivrer un commandement de payer** visant la clause résolutoire insérée au bail. La société locataire avait, dans le mois qui a suivi, formé opposition à ce commandement et elle avait saisi le juge à l'effet d'obtenir la suspension des effets de la clause résolutoire


    Reference: http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,5131,00....
    Reference: http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/propriete-c...
enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 536

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
intima e fa precetto a...di pagare


Explanation:

Di solito gli atti di questo tipo redatti in italiano hanno i verbi alla terza persona singolare ma l'espressione che ti ho suggerito puoi benissimo volgerla alla prima persona singolare...


--------------------------------------------------
Note added at 2 giorni13 ore (2012-02-20 08:13:31 GMT)
--------------------------------------------------

Puoi trovare molti esempi in rete:

https://www.google.com/search?source=ig&hl=it&rlz=1G1TSEA_IT...

http://books.google.com/books?id=PAtxnOrF9esC&pg=PA625&lpg=P...

--------------------------------------------------
Note added at 2 giorni14 ore (2012-02-20 09:27:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ahah :) OK Dario, buon lavoro!


    Reference: http://www.forum.ufficialegiudiziario.it/viewtopic.php?f=4&t...
Oscar Romagnone
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 685
9 corroborated select projects
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Grading comment
Merci Oscar, adjugé!
;-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  juliette_K: Esatto. //Anche a te!
13 hrs
  -> grazie Juliette e buon fine settimana!

agree  Angie Garbarino: sì l'ufficiale giudiziario fa precetto
2 days10 hrs
  -> grazie molte Angie e buon lavoro! (ora aggiungo un link...)