KudoZ home » French to Italian » Law (general)

il est reporté

Italian translation: è indicato/riportato


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:il est reporté
Italian translation:è indicato/riportato
Entered by: Dario Natale

08:16 Feb 19, 2012
French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Condominio
French term or phrase: il est reporté
Les créances visées à l'alinéa 1er bénéficient, en outre, du privilège prévu par l'article 2332 1° du code civil en faveur du bailleur. Ce privilège porte sur tout ce qui garnit les lieux, sauf si ces derniers font l'objet d'une location non meublée. Dans ce dernier cas, *il est reporté* sur les loyers dus par le locataire.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTE...
Dario Natale
è indicato/riportato
Explanation:
............

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2012-02-19 12:09:01 GMT)
--------------------------------------------------

Per correttezza di inserimento e chiarezza, spiego qui perché ho specificato ricopiato: quando un privilegio incombe viene sì trasferito e riportato ma per farlo va ricopiato (ovvero scritto riprendendolo dalla legge) e riportato (ricopiandolo) sul documento che indica il canone, questa è la mia interpretazione che sicuramente non significa che altre interpretazioni possano essere altrettanto valide.


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2012-02-19 12:13:34 GMT)
--------------------------------------------------

o migliori
Selected response from:

Angie Garbarino
Grading comment
Grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4è indicato/riportato
Angie Garbarino
2grava/ incombe
Carole Poirey


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
grava/ incombe


Explanation:
je comprends plus la phrase dans ce sens ...... on parle de loyer et non de quittance de loyer ....

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2012-02-19 10:53:17 GMT)
--------------------------------------------------

se, come dice Enrico, " il est reporté " sul canone, dovrebbe significare che incombe sul canone .... il me semble qu'en matière de droit chaque mot a de l'importance et ici on parle de "loyer" non de " quittance de loyer " ou " contrat de location " ..... on ne peut rien "recopier " sur " un loyer " ...

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 160
Notes to answerer
Asker: Sì in effetti non riesco a scegliere tra le due interpretazioni.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Françoise Vogel: si, il credito vantato verrà recuperato sull'affitto [ ;-) esatto, condivido l'analisi ma non esattamente la traduzione]
1 hr
  -> je comprends mal ton avis "neutre " .... tu es d'accord avec mon interprétation ? ... je viens de comprendre : la collègue a mal interprété mais elle est tombée par hasard sur le bon terme en proposant 2 solutions .....

neutral  Angie Garbarino: non ma chère je n'ai pas mal compris, quand quelque chose incombe elle est reportée sur le canone/ok je t'explique dans ma boite ok?
2 hrs
  -> C'est bien toi qui a précisé " ricopiato e indicato " qui sont les 2 termes qui indiquent que tu aurais mal interprété .... selon ma version, et également 2 avis partiellement négatifs....

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
è indicato/riportato


Explanation:
............

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2012-02-19 12:09:01 GMT)
--------------------------------------------------

Per correttezza di inserimento e chiarezza, spiego qui perché ho specificato ricopiato: quando un privilegio incombe viene sì trasferito e riportato ma per farlo va ricopiato (ovvero scritto riprendendolo dalla legge) e riportato (ricopiandolo) sul documento che indica il canone, questa è la mia interpretazione che sicuramente non significa che altre interpretazioni possano essere altrettanto valide.


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2012-02-19 12:13:34 GMT)
--------------------------------------------------

o migliori

Angie Garbarino
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 82
Grading comment
Grazie!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  beatricesther
2 mins
  -> grazie!

agree  enrico paoletti: riportato si, indicato no
39 mins
  -> veramente qui riportato è nel senso di "ricopiato" per cui secondo me anche indicato può andare anche se ammetto che "riportato" è più fedel

agree  Francine Alloncle: Bon dimanche Angie
1 hr
  -> Ciao ma chère!

agree  Françoise Vogel: riportato, trasferito (non indicato)
2 hrs
  -> okkk :) Ciao cara!

neutral  Carole Poirey: tu semblais privilégier la version " é indicato " .... et tu précises toi-même que tu indiques "riportato " nel senso di " ricopiato " ... mais bien sûr, tu as le droit de changer d'avis ....
3 hrs
  -> j'ai expliqué mon avis dans ma boite Carole, per evitare fraintendimenti e far comprendere la mia interpretazione, che per carità, può benissimo non essere la migliore :)