KudoZ home » French to Italian » Law/Patents

... ès-qualités a par...

Italian translation: La quale nell'esercizio delle sue funzioni....


05:53 Nov 5, 2001
French to Italian translations [PRO]
Law/Patents
French term or phrase: ... ès-qualités a par...
Frase inserita in un atto legale di vendita di beni:
"Laquelle ès-qualités a par ces présentes vendu en s’obligeant solidairement avec ses mandants, aux garanties ordinaires et de droit, à: "
Non ci capisco niente!!
VMTTRADUCE
Italy
Italian translation:La quale nell'esercizio delle sue funzioni....
Explanation:
Ho trovato questo non so se può servirti.
ÈS (s se prononce) prép. XIe siècle. Contraction de en les.
Ne peut précéder qu'un nom pluriel et n'est plus guère employé que dans la dénomination de certains titres universitaires. Dans les..., en matière de... Bachelier ès lettres, ès sciences. Étudiant ès lettres, ès sciences. Licencié ès lettres. Un doctorat ès sciences. Spécialt. Dans certains noms géographiques. Riom-ès-Montagnes. Loc. Ès qualités, au titre des fonctions que l'on exerce officiellement, et non à titre personnel. Agir ès qualités.
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
Ottimo! Ti ringrazio, sai anche per caso da dove viene quel "a par" ??
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1La quale nell'esercizio delle sue funzioni....
Silvia Carmignani
4agendo nelle sue piene facoltà ha qui fatto atto di venditaRita Cavaiani
4La quale nell'esercizio delle sue funzioni ha con le presenti (sott. lettere)
Silvia Carmignani


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
La quale nell'esercizio delle sue funzioni....


Explanation:
Ho trovato questo non so se può servirti.
ÈS (s se prononce) prép. XIe siècle. Contraction de en les.
Ne peut précéder qu'un nom pluriel et n'est plus guère employé que dans la dénomination de certains titres universitaires. Dans les..., en matière de... Bachelier ès lettres, ès sciences. Étudiant ès lettres, ès sciences. Licencié ès lettres. Un doctorat ès sciences. Spécialt. Dans certains noms géographiques. Riom-ès-Montagnes. Loc. Ès qualités, au titre des fonctions que l'on exerce officiellement, et non à titre personnel. Agir ès qualités.


Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 4194
Grading comment
Ottimo! Ti ringrazio, sai anche per caso da dove viene quel "a par" ??

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giuseppina Vecchia: Vedi il "Dictionnaire de L'Académie française (1798)".
4 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La quale nell'esercizio delle sue funzioni ha con le presenti (sott. lettere)


Explanation:
La seconda parte potrebbe essere questa

Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 4194

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agendo nelle sue piene facoltà ha qui fatto atto di vendita


Explanation:
ès-qualités = termine giuridico che corrisponde all'italiano agire nelle piene facoltà (mentali)
les présentes = termine giuridico che indica qui, in questo documento, (anche al limite davanti a me notaio) corrisponde all'inglese hereby


Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 63