KudoZ home » French to Italian » Medical (general)

Crachat visqueux

Italian translation: espettorato denso e viscoso (oppure mucoso / sieroso )

10:34 Feb 4, 2018
French to Italian translations [PRO]
Medical - Medical (general)
French term or phrase: Crachat visqueux
Dès 1964, Breuninger a décrit que l’adjonction d’une solution légèrement alcaline rendait fluidifiait le mucus nasal dense, tandis que l’administration de substances acides entraînait une augmentation du caractère solide du mucus (4).
Des études expérimentales effectuées sur des polyélectrolytes et des structures colloïdales confirment ses observations (15).
Il faut admettre surce point que l’apport d’une solution de sel naturel xxx(nom) a un comportement analogue sur la structure mucopolysaccharidique du mucus.
Une diminution de la stabilité et de la réticulation de la structure de la mucine se produit par la diminution des forces d’attraction entre les chaînes de mucopolysaccha-rides du mucus.
De cette façon, l’adhérence et la cohérence sont modifiées de façon pathologique, les crachats visqueux sont ramollis et l’expectoration est facilitée.
Des études effectuées in vitro sur des crachats modifiés de façon pathologique confirment cette hypothèse impressionnante.


Meccanismo d'azione di sali minerali per il trattamento di disturbi alle vie respiratorie.


Grazie
Lorenzo Rossi
Switzerland
Italian translation:espettorato denso e viscoso (oppure mucoso / sieroso )
Explanation:
je dirais

--------------------------------------------------
Note added at 44 Min. (2018-02-04 11:19:14 GMT)
--------------------------------------------------

anche: SPUTO viscoso, (lat. Sputum) est plus semblable parce que crachat correspond plus au mot Italien sputo.
Selected response from:

Ellen Kraus
Austria
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4sputo viscoso
Ellen Kraus
4espettorato denso e viscoso (oppure mucoso / sieroso )
Ellen Kraus


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
espettorato denso e viscoso (oppure mucoso / sieroso )


Explanation:
je dirais

--------------------------------------------------
Note added at 44 Min. (2018-02-04 11:19:14 GMT)
--------------------------------------------------

anche: SPUTO viscoso, (lat. Sputum) est plus semblable parce que crachat correspond plus au mot Italien sputo.

Ellen Kraus
Austria
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sputo viscoso


Explanation:
conforme aux explications fournies plutôt

Ellen Kraus
Austria
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12