KudoZ home » French to Italian » Medical (general)

contributive

Italian translation: non diagnostico/a

18:37 Mar 8, 2018
French to Italian translations [PRO]
Medical - Medical (general) / referto medico
French term or phrase: contributive
Cet étude montre une prolifération tumorale maligne faite de nappes de cellules indifférenciées dont l'étude immunohistochimique exhaustive n'est pas contributive.
AdrianaCarriero
Italy
Italian translation:non diagnostico/a
Explanation:
en fait, cela veut dire que l'examen, soit parce qu'il est inexploitable, soit par qu'il est insuffisant, ne permet pas d'aboutir à un diagnostic.
(voir exemples ci-dessous)
https://www.forum-thyroide.net/index.html?https://www.forum-...
https://www.vocabulaire-medical.fr/encyclopedie/046-imagerie...
"l'examen peut avoir trois types de réponses : soit il confirme le diagnostic clinique ; soit il propose un autre diagnostic, soit il ne peut pas conclure ; on dit alors que l’examen est non contributif..."
Selected response from:

CAGR
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4non apporta dati di rilievo
Elena Zanetti
3non diagnostico/a
CAGR


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
non diagnostico/a


Explanation:
en fait, cela veut dire que l'examen, soit parce qu'il est inexploitable, soit par qu'il est insuffisant, ne permet pas d'aboutir à un diagnostic.
(voir exemples ci-dessous)
https://www.forum-thyroide.net/index.html?https://www.forum-...
https://www.vocabulaire-medical.fr/encyclopedie/046-imagerie...
"l'examen peut avoir trois types de réponses : soit il confirme le diagnostic clinique ; soit il propose un autre diagnostic, soit il ne peut pas conclure ; on dit alors que l’examen est non contributif..."


CAGR
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3

2 days 21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non apporta dati di rilievo


Explanation:
l'esame non apporta dati rilevanti

Elena Zanetti
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 52