chanteur à texte

Italian translation: cantautore

French term or phrase:chanteur à texte
Italian translation:cantautore
Entered by: Antoine de Bernard

16:12 Apr 13, 2018
French to Italian translations [Non-PRO]
Music
French term or phrase: chanteur à texte
Un chanteur à texte è un semplice cantautore? O abbiamo qualche altro termine più specifico?
Grifone
Italy
cantautore
Explanation:
chanteur à texte masculin. Catégorie de chanteur qui écrit ses paroles. D'autre part, alors que le chanteur de variétés impose une mélodie, le « chanteur à texte » doit créer l'illusion d'une présence, où se superposent les trois personnes de l'auteur, de l'interprète et de l'homme privé
https://fr.wiktionary.org/wiki/chanteur_à_texte

un hommage à l'Italie à travers les chansons de son "cantautore" (chanteur à texte) préféré.
https://www.italieaparis.net/actualite/news/come-di-pierre-s...
Selected response from:

Antoine de Bernard
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2cantautore
Antoine de Bernard
5cantautore
Posted via ProZ.com Mobile
Teresa Donvito


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cantautore


Explanation:
chanteur à texte masculin. Catégorie de chanteur qui écrit ses paroles. D'autre part, alors que le chanteur de variétés impose une mélodie, le « chanteur à texte » doit créer l'illusion d'une présence, où se superposent les trois personnes de l'auteur, de l'interprète et de l'homme privé
https://fr.wiktionary.org/wiki/chanteur_à_texte

un hommage à l'Italie à travers les chansons de son "cantautore" (chanteur à texte) préféré.
https://www.italieaparis.net/actualite/news/come-di-pierre-s...

Antoine de Bernard
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DalvaTrad
33 mins
  -> Merci

agree  writeaway
16 hrs
  -> Merci

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
cantautore


Explanation:
Le chanteur à texte é un cantante che scrive da se i testi quindi, si, è il cantautore.

Teresa Donvito
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian