KudoZ home » French to Italian » Other

carte de circulation

Italian translation: carta/libretto di circolazione


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:carte de circulation/carte grise
Italian translation:carta/libretto di circolazione
Entered by: momo savino

09:45 Jan 16, 2008
French to Italian translations [PRO]
Other / documenti
French term or phrase: carte de circulation
E' lo stesso di carte grise?
grazie
momo savino
Switzerland
carta/libretto di circolazione
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2008-01-16 10:09:38 GMT)
--------------------------------------------------

In effetti il termine "carte de circulation" sembra usato più in campo nautico.
In riferimento alle auto si usa piuttosto"carte grise"

La carte de circulation est l'équivalent de la carte grise en automobile. ...
www.jetski.fr/jetski-papiers-circu.html

"La carte grise est un titre de ciculation et non un titre de propriété .."



--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2008-01-16 10:10:56 GMT)
--------------------------------------------------

La carte grise est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule (certificat d'immatriculation). Sa détention est obligatoire pour la mise en circulation de votre nouvelle voiture sur les voies ouvertes à la circulation publique.
Elle peut être établie au nom de plusieurs copropriétaires sur production des justificatifs adéquats.
La carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule, ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété.
Elle comporte les renseignement suivants :

- numéro d'immatriculation
- nom et adresse du propriétaire
- caractéristiques du véhicule, en particulier la catégorie, le nombre de places, le poids à vide, en charge, etc.

....

http://www.permis-online.fr/eleve/fr/2/c_02_4_10.html
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
Merci à Silvia et à Agnès.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6carta/libretto di circolazione
Silvia Carmignani
3 +2libretto di circolazione/carta di circolazione
SilvanaCollura


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
carta/libretto di circolazione


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2008-01-16 10:09:38 GMT)
--------------------------------------------------

In effetti il termine "carte de circulation" sembra usato più in campo nautico.
In riferimento alle auto si usa piuttosto"carte grise"

La carte de circulation est l'équivalent de la carte grise en automobile. ...
www.jetski.fr/jetski-papiers-circu.html

"La carte grise est un titre de ciculation et non un titre de propriété .."



--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2008-01-16 10:10:56 GMT)
--------------------------------------------------

La carte grise est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule (certificat d'immatriculation). Sa détention est obligatoire pour la mise en circulation de votre nouvelle voiture sur les voies ouvertes à la circulation publique.
Elle peut être établie au nom de plusieurs copropriétaires sur production des justificatifs adéquats.
La carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule, ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété.
Elle comporte les renseignement suivants :

- numéro d'immatriculation
- nom et adresse du propriétaire
- caractéristiques du véhicule, en particulier la catégorie, le nombre de places, le poids à vide, en charge, etc.

....

http://www.permis-online.fr/eleve/fr/2/c_02_4_10.html

Silvia Carmignani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 124
Grading comment
Merci à Silvia et à Agnès.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Flavia Renzelli: yes! :)
0 min

agree  María José Iglesias
1 min

agree  Agnès Levillayer: oui et pour répondre à Momo, c'est la même chose que la carte grise
6 mins

agree  Maria Luisa Dell'Orto
1 hr

agree  Oscar Romagnone
4 hrs

agree  Monica Varvella
6 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
libretto di circolazione/carta di circolazione


Explanation:
libretto di circolazione/carta di circolazione

--------------------------------------------------
Note added at 4 ore (2008-01-16 14:24:58 GMT)
--------------------------------------------------

su IATE (cerca la voce "carte de circulation") sono presenti alcune ricorrenze, sebbene non specifiche per gli autoveicoli. potrebbe essere semplicemente "carta di circolazione". ciao


    Reference: http://it.wikipedia.org/wiki/Carta_di_circolazione
    Reference: http://www.aci.it/index.php?id=686
SilvanaCollura
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Oscar Romagnone: Immaginando che le due risposte siano state in concomitanza penso che l'agree vada ad entrambe!...:)
4 hrs
  -> grazie oscar

agree  Monica Varvella
6 hrs
  -> grazie monica