International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » French to Italian » Other

donne quitus entier et sans réserve de l’exécution

Italian translation: approva pienamente/interamente e senza riserve/incondizionatamente (l\'operato del CdA)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:donne quitus entier et sans réserve de l’exécution
Italian translation:approva pienamente/interamente e senza riserve/incondizionatamente (l\'operato del CdA)
Entered by: MYRIAM LAGHA

13:26 Feb 17, 2008
French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Other
French term or phrase: donne quitus entier et sans réserve de l’exécution
L’associé unique prend acte que les comptes de l’exercice écoulé ne prennent pas en charge de dépenses non déductibles du résultat fiscal.
En conséquence, l’associé unique donne au conseil d’administration quitus entier et sans réserve de l’exécution de son mandat pour l’exercice écoulé.

Merci!
MYRIAM LAGHA
approva pienamente/interamente e senza riserve/incondizionatamente (l'operato del CdA)
Explanation:
donner quitus = donner décharge

V. http://www.proz.com/kudoz/1870336#answ_

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2008-02-17 14:12:45 GMT)
--------------------------------------------------

Quitus = Quitte
Acte par lequel il est reconnu qu'une personne investie d'une mission s'en acquittée convenablement et opérant décharge de responsabilité (par ex. arrêt de quitus de la Cour des comptes constatant la régularité des comptes d'un comptable public). Utilisé abusivement pour désigner, en matière de société notamment, l'approbation de la gestion des administrateurs ou gérants, approbation qui n'empêche pas de rechercher leur responsabilité ultérieurement.
Lexique Juridique
Henri Roland
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4approva pienamente/interamente e senza riserve/incondizionatamente (l'operato del CdA)
Silvia Carmignani
4approvazione piena e incondizionataxxxGabriella B.


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
approvazione piena e incondizionata


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2008-02-17 13:43:17 GMT)
--------------------------------------------------

all'esecuzione..


    Reference: http://www.maureletprom.fr/IMG/pdf/Maurel-et-Prom-2000-RA-Fr...
xxxGabriella B.
Italy
Works in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 4

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
approva pienamente/interamente e senza riserve/incondizionatamente (l'operato del CdA)


Explanation:
donner quitus = donner décharge

V. http://www.proz.com/kudoz/1870336#answ_

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2008-02-17 14:12:45 GMT)
--------------------------------------------------

Quitus = Quitte
Acte par lequel il est reconnu qu'une personne investie d'une mission s'en acquittée convenablement et opérant décharge de responsabilité (par ex. arrêt de quitus de la Cour des comptes constatant la régularité des comptes d'un comptable public). Utilisé abusivement pour désigner, en matière de société notamment, l'approbation de la gestion des administrateurs ou gérants, approbation qui n'empêche pas de rechercher leur responsabilité ultérieurement.
Lexique Juridique
Henri Roland

Silvia Carmignani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 124