KudoZ home » French to Italian » Other

est de ces inconditionnels

Italian translation: risoluti


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase: inconditionnels
Italian translation: risoluti
Entered by: paolopaci

23:23 Dec 3, 2003
French to Italian translations [PRO]
French term or phrase: est de ces inconditionnels
Pierre C. qui a ouvert cet itinéraire avec J. C et M. Richard, est de ces inconditionnels puisque il y a parcouru à l'ouverture nombre de belles voies...

non capisco il senso della frase ?_?
Marina Zinno
uno di quelli risoluti
Explanation:

secondo me il senso é che Pierre é uno di quei tipi risoluti ( che non si si fanno condizionare da eventi o difficoltá) visto che ha aperto (percorso per la prima volta...a l'ouverture) molte vie ( passi, sentieri di montagna, etc)



inconditionnel, elle adj. et n.

1. Indépendant de toute condition. Obéissance inconditionnelle. 2. Qui se plie sans discussion (aux décisions d'un homme, aux consignes d'un parti). Un partisan inconditionnel de... || Subst. Les inconditionnels de droite, de gauche.

Dictionnaire Universel Francophone © 1997 HACHETTE/EDICEF pour les bases de données dictionnairiques et la version réseau. - © 1997 AUPELF-UREF pour les ajouts scientifiques et l'adaptation lexicographique des bases. - © 1997 Claude Poirier pour la base lexicographique "Amérique du Nord"

direi quindi : RISOLUTO, DETERMINATO, DECISO,
Selected response from:

paolopaci
United States
Grading comment
Anche la proposta di cATHERINE MI PIACE MOLTO! gRAZIE!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4VS
Catherine Nazé Prempain
4assoluti
Monique Laville
3uno di quelli risolutipaolopaci
3intransigentibistefano


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
uno di quelli risoluti


Explanation:

secondo me il senso é che Pierre é uno di quei tipi risoluti ( che non si si fanno condizionare da eventi o difficoltá) visto che ha aperto (percorso per la prima volta...a l'ouverture) molte vie ( passi, sentieri di montagna, etc)



inconditionnel, elle adj. et n.

1. Indépendant de toute condition. Obéissance inconditionnelle. 2. Qui se plie sans discussion (aux décisions d'un homme, aux consignes d'un parti). Un partisan inconditionnel de... || Subst. Les inconditionnels de droite, de gauche.

Dictionnaire Universel Francophone © 1997 HACHETTE/EDICEF pour les bases de données dictionnairiques et la version réseau. - © 1997 AUPELF-UREF pour les ajouts scientifiques et l'adaptation lexicographique des bases. - © 1997 Claude Poirier pour la base lexicographique "Amérique du Nord"

direi quindi : RISOLUTO, DETERMINATO, DECISO,

paolopaci
United States
PRO pts in pair: 10
Grading comment
Anche la proposta di cATHERINE MI PIACE MOLTO! gRAZIE!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assoluti


Explanation:
INCONDITIONNEL, -ELLE, adj. et subst.
A. Adj. [En parlant d'un acte, d'un comportement] Qui n'est soumis à aucune condition. Synon. inconditionné (moins usuel), total, sans réserve; anton. conditionnel. Adhésion, appui, ordre, soutien inconditionnel; soumission inconditionnelle. Le refus constant, systématique, inconditionnel du budget était un signe authentique et nécessaire de socialisme (JAURÈS, Ét. soc., 1901, p. 65). La vengeance de Pearl Harbour aurait sans doute eu lieu d'abord, suivie d'un temps d'arrêt pour permettre à Hitler d'accepter la reddition inconditionnelle (GOLDSCHMIDT, Avent. atom., 1962, p. 57).
B. Adj. et subst. (Personne) qui donne son adhésion totale à, qui est partisan sans réserve de. Synon. acharné, fervent. Gaulliste, résistant inconditionnel. Les inconditionnels, cette masse docile qui se contentait de dire oui et amen à tout (Journal de Genève, 9.6.68 ds GILB. 1971). Il [le Premier ministre] réclame une majorité plus docile, plus inconditionnelle encore (Le Monde, 24.6.68 ds GILB. 1971). En amitié, je ne suis pas un inconditionnel. Pour moi une amitié ne se donne jamais une fois pour toute (NOURISSIER, 63, ds GILB. 1971).



    Reference: http://atilf.inalf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=co...
Monique Laville
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 78

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
intransigenti


Explanation:
altra possibilità

bistefano
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 132

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine Nazé Prempain: Je ne pense pas qu'inconditionnel ait ce sens dans ce contexte.
6 mins

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
VS


Explanation:
Pierre C., ..., è da annovera tra questi appassionati...

Credo sia questo il senso.

Bon travail

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1187