KudoZ home » French to Italian » Other

bourdon

Italian translation: bordone


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:bourdon
Italian translation:bordone
Entered by: Marina Zinno

08:30 Dec 19, 2003
French to Italian translations [PRO]
/ lenzuola, ricami
French term or phrase: bourdon
Si parla di lenzuola
Drap : + Pour un lit de : 140/190 ; 150/200 ; 160/200 ; 180/200
+ Variante : blanc/parement avec bourdon gris argent de 5 mm
+ 2 pans latéraux + 1 pan au pied
+ Angles ouverts aux coins du pied et fermés par 2 boutonnières.

Penso si tratti di un ricamo ornamentale o qualcosa del genere.
Sul Grand dictionnaire terminologique c'è questa definizione: Point de broderie exécuté sur un fort bourrage pour orner de petites surfaces ou pour broder des vides de petites dimensions (peut être fait à la main où à la machine).

Il testo è questo:
Silvia Guazzoni
bordone
Explanation:
DEFINIZIONE: Point de broderie exécuté sur un fort bourrage pour orner de petites surfaces ou pour broder des vides de petites dimensions (peut être fait à la main où à la machine).

"... rendere
solido il tappeto o tessendo un punto di bordone"
Selected response from:

Marina Zinno
Grading comment
grazie
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6bordoneMarina Zinno
3orlo con punto smerlo grigioCiccia
2bordi
Natalia Barilo


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
bordi


Explanation:
bordi di colore grigio argentato
Sembra...

Natalia Barilo
Native speaker of: Native in RussianRussian

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
bordone


Explanation:
DEFINIZIONE: Point de broderie exécuté sur un fort bourrage pour orner de petites surfaces ou pour broder des vides de petites dimensions (peut être fait à la main où à la machine).

"... rendere
solido il tappeto o tessendo un punto di bordone"

Marina Zinno
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 1140
Grading comment
grazie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monique Laville: E' in effetti un punto di ricamo.
1 hr

agree  Catherine Nazé Prempain
1 hr

agree  albero
4 hrs

agree  Science451
10 hrs

agree  TRANSLATED SRL
10 hrs

agree  arielle
22 hrs

1 day 12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
orlo con punto smerlo grigio


Explanation:
mi sembra quello che gli assomiglia di +, poichè non ho trovato il "calabrone"!!! ciao

Ciccia
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 258