chemin buissonnier

Italian translation: uscire dai sentieri battuti

French to Italian translations [Non-PRO]
Other
French term or phrase: chemin buissonnier
Ciao a tutti,
chemin buissonnier è una specie di stradina di campagna?

Lo trovo su una guida turistica:

Il faut savoir prendre les chemins buissonniers pour découvrir, au détour d'un virage, cet ancien moulin à chanvre reconverti en moulin à paroles, à concerts, à spectacles... et à bières artisanales. Qui connaît la route y revient aussi pour l'ardoise gourmande, qui repose sur des produits d'ici cuisinés avec simplicité.
Grifone
Italy
Italian translation:uscire dai sentieri battuti
Explanation:
Mi sembra l'espressione equivalente in italiano.
oppure : prendere strade secondarie, poco battute
Selected response from:

DalvaTrad
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4uscire dai sentieri battuti
DalvaTrad
4sentieri secondari (nascosti)
Margherita Colaci
3strade inaspettate
enrico paoletti


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
strade inaspettate


Explanation:
"buissonnier" è intraducibile salvo per marinare la scuola.
Forse "prendere strade inaspettate" può convenire.

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sentieri secondari (nascosti)


Explanation:
nascosti dai cespugli
https://www.garzantilinguistica.it/ricerca/?q=buissonnier

Margherita Colaci
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
uscire dai sentieri battuti


Explanation:
Mi sembra l'espressione equivalente in italiano.
oppure : prendere strade secondarie, poco battute

DalvaTrad
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Margherita Colaci
1 hr

agree  Elena Zanetti
3 hrs

agree  Bruno ..
1 day 12 hrs

agree  Frédérique Jouannet
2 days 3 hrs