film de bourrins

Italian translation: film spazzatura

French term or phrase:film de bourrins
Italian translation:film spazzatura
Entered by: Margherita Colaci

08:20 May 17, 2018
French to Italian translations [PRO]
Other
French term or phrase: film de bourrins
Buongiorno,
sto cercando un termine per poter definire in italiano i cosiddetti "films de bourrins", ovvero i filmacci dove c'è sempre il buono contro il cattivo, film non di particolare spessore, anzi spesso grossolani. Avevo pensato a "film trash" o "film da quattro soldi" ma non mi convince...

Copio e incollo un'ottima spiegazione:

Dans les années 80,le film de bourrins a connu son age d'or...
Qu'est ce qu'un film de bourrins?
Vous connaissez pas Chuck Norris et consort?
Ce type de film,helas quasi disparu aujourd'hui est facilement reconnaissable.

-Une histoire tres...enfin non,pas d'histoire.
-Un gentil tres gentil,en general taillé comme un tronc (et plus fort qu'une armée).
-Un mechant TRES mechant (en general,il vole,viole,torture et tue).
-Une happy end qui se repere a partir de la 3eme minute du film.
-Un titre bien boeuf.
-Des armes,et des patates dans la tronche.

En general les effets speciaux etaient quasi-inexistants (sauf la sacro-sainte grenade qui fait voler les mecs a 1 km de haut,bioman style),mais le fun etait bien present.

Ce pur type de film pop-corn connaissait en ses plus grands ambassadeurs :

-Scwharzenneger
-Chuck Norris
-Steven Seagal
et biens d'autres...

L'archetype meme du film de bourrin,peut se retrouver dans le magnifique documentaire Commando ( :D )

Un bon gros schwarzy qui vit dans le pays des fleurs avec sa fille unique,il coupe des fleurs,mange du bois et caresse des bouqetins.

Puis arrive un mechant,moustachu (le mechant DOIT etre moustachu),habillé de cuir,il kidnappe sa fille,et c'est parti.
1h20 de cabines telephoniques arrachés,de vannes a 2 balles,et la cultissime scene finale,ou seuls resonnent les coups de feu pendant 20 minutes.
Le heros contre le reste du monde.
FIN.

Alors non ce genre de films ne facilitent pas la reflexion,mais qu'est ce que c'est bon :D

Malheureusement l'arrivée des effets speciaux,et en particulier de Terminator 2 (qui a apporté un scenar et des FX) ont tués ce genre trop peu reconnu de nos jours,qui fit la fortune de Chuck Norris.

Mais attention vous qui frequentez les video clubs,en voulant louer un film de bourrins,vous prenez parfois le risque de tomber sur un vrai bon film,comme predator

Le film de bourrins n'est pas un navet,on sait exactement a quoi on s'attend.

Le dernier en date qui fit renaitre un court moment le genre fut le Roi Scorpion avec The Rock.
Pas de scenar,des FX tout pourris,mais de l'action et du fun :D

Donc si vous aussi,vous aimez ce genre trop delaissé,ceci est votre Topik! Vos decouvertes,vos preferés,les possibles reeditions DVD ou revival en tournage? c'est ici que ca se passe cher Braddock!
Mais attention,pas de film style Armageddon!
C'est un peu bourrin,tres couillon,mais c'est larmoyant et on doute de la puissance de la happy-End.

Dand un beubeu-Movie,on doute pas!

En ce moment et a mon avis,les incontournables :

-Portés disparu I&II.
-Commando.
-Le Roi Scorpion.
-Conan le Barbare
Grifone
Italy
Cinema trash / film spazzatura
Explanation:
http://wikipedia.org/wiki/Cinema_trash
https://www.filmtv.it/playlist/20570/spazzatura

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2018-05-17 09:26:58 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.giuntialpunto.it/product/8877481609/libri-lincre...

--------------------------------------------------
Note added at 5 ore (2018-05-17 13:50:19 GMT)
--------------------------------------------------

Il link corretto su wikipedia è questo:
https://it.wikipedia.org/wiki/Cinema_trash
La definizione mi sembra molto vicina a quella riportata nel tuo testo
Selected response from:

Margherita Colaci
Italy
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Cinema trash / film spazzatura
Margherita Colaci
4film spaccaossa
DalvaTrad
4Film commerciale / cinema di genere
Matteo Galbusera


Discussion entries: 5





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Film commerciale / cinema di genere


Explanation:
https://it.m.wikipedia.org/wiki/Cinema_di_genere

Matteo Galbusera
United Kingdom
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Cinema trash / film spazzatura


Explanation:
http://wikipedia.org/wiki/Cinema_trash
https://www.filmtv.it/playlist/20570/spazzatura

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2018-05-17 09:26:58 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.giuntialpunto.it/product/8877481609/libri-lincre...

--------------------------------------------------
Note added at 5 ore (2018-05-17 13:50:19 GMT)
--------------------------------------------------

Il link corretto su wikipedia è questo:
https://it.wikipedia.org/wiki/Cinema_trash
La definizione mi sembra molto vicina a quella riportata nel tuo testo

Margherita Colaci
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rita Sellitti
4 days
  -> Grazie!

3 days 5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
film spaccaossa


Explanation:
Si dice dei film d'azione di serie, un po' "elementari", con sfoggio di arti marziali di solito, ma non solo.
Vedi p.e. :
https://www.supereva.it/chi-e-jackie-chan-un-oscar-dopo-56-a...
http://www.fantascienza.com/forum/viewtopic.php?t=8264&start...

DalvaTrad
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian