KudoZ home » French to Italian » Poetry & Literature

le mannequin des morts s'approche de la fenetre

Italian translation: il manichino/il fantoccio dei morti si avvicina alla finestra


19:02 Feb 20, 2012
French to Italian translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
French term or phrase: le mannequin des morts s'approche de la fenetre
si riferisce al medico che arriva a constatare il decesso di una donna
clizia75
Italian translation:il manichino/il fantoccio dei morti si avvicina alla finestra
Explanation:
o anche dei cadaveri. Per capire bene il significato di mannequin bisognerebbe sapere cosa si pensa nel testo del medico.

http://www.cnrtl.fr/definition/mannequin

a) Homme sans caractère, qui se laisse mener, diriger par les autres. Synon. fantoche, pantin.L'obéissance passive dans le crime fait du soldat un mannequin (Hugo,Hist. crime, 1877, p. 125).
b) Personnage investi d'une fonction mais sans influence réelle. Le président du Conseil est une quantité négligeable, un mannequin sur lequel s'asseoira M. Cavaignac (Clemenceau,Iniquité, 1899, p. 427):
6. ... il voulait si bien cacher son bras tout en conduisant l'affaire, qu'il pût recueillir les profits du vol sans en avoir la honte; il sentit donc la nécessité d'avoir à lui l'un de ces mannequins vivants nommés dans la langue commerciale hommes de paille. Balzac, C. Birotteau, 1837, p. 85.
c) En partic. [Dans une oeuvre littér. ou artist.] Personnage dépourvu de vérité, de vie.
Selected response from:

Mari Lena
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4il manichino/il fantoccio dei morti si avvicina alla finestra
Mari Lena
3il damerino dei morti si avvicina alla finestra
otok silba


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il manichino/il fantoccio dei morti si avvicina alla finestra


Explanation:
o anche dei cadaveri. Per capire bene il significato di mannequin bisognerebbe sapere cosa si pensa nel testo del medico.

http://www.cnrtl.fr/definition/mannequin

a) Homme sans caractère, qui se laisse mener, diriger par les autres. Synon. fantoche, pantin.L'obéissance passive dans le crime fait du soldat un mannequin (Hugo,Hist. crime, 1877, p. 125).
b) Personnage investi d'une fonction mais sans influence réelle. Le président du Conseil est une quantité négligeable, un mannequin sur lequel s'asseoira M. Cavaignac (Clemenceau,Iniquité, 1899, p. 427):
6. ... il voulait si bien cacher son bras tout en conduisant l'affaire, qu'il pût recueillir les profits du vol sans en avoir la honte; il sentit donc la nécessité d'avoir à lui l'un de ces mannequins vivants nommés dans la langue commerciale hommes de paille. Balzac, C. Birotteau, 1837, p. 85.
c) En partic. [Dans une oeuvre littér. ou artist.] Personnage dépourvu de vérité, de vie.

Mari Lena
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 24

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
il damerino dei morti si avvicina alla finestra


Explanation:
... se è inteso in senso ironico, può essere un'idea... senza il resto della frase o, come dice Mari Lena, senza sapere come è descritto il medico nel testo, si può solo andar a tentoni...

otok silba
Switzerland
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in CroatianCroatian
PRO pts in category: 12