KudoZ home » French to Italian » Poetry & Literature

le signe sans nom, forme ou figure

Italian translation: il segno senza nome, forma o figura


21:24 Feb 28, 2012
French to Italian translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
French term or phrase: le signe sans nom, forme ou figure
la protagonista, che teme la morte, si rivolge a Dio

Dieu, qui etes-vous? Vous n'etes donc pas la beauté du monde, le feu ardent, le signe sans nom, forme ou figure qui fait la nuit sur celui qui regarde?
clizia75
Italian translation:il segno senza nome, forma o figura
Explanation:
http://www.cnrtl.fr/definition/signe

--------------------------------------------------
Note added at 8 min (2012-02-28 21:32:01 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le domaine relig.
α) [Dans la relig. chrét.] Phénomène perçu comme relevant d'une action divine, comme une manifestation de la puissance divine. Signe de la providence. La guérison des malades était considérée comme un des signes du royaume de Dieu, et toujours associée à l'émancipation des pauvres. L'une et l'autre étaient les signes de la grande révolution qui devait aboutir au redressement de toutes les infirmités (Renan,Vie Jésus,1863, pp. 271-272).Ô mon Dieu (...) manifestez-vous enfin, puisque vous seul pouvez le faire et que je ne suis rien. Comme vous avez montré à Thomas vos plaies sanglantes, envoyez-moi, mon Dieu, le signe de votre présence (Psichari,Voy. centur.,1914, p. 196).
Selected response from:

Mari Lena
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1il segno senza nome, forma o figura
Mari Lena
4il segno senza nome, forma o figura
Glinda


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il segno senza nome, forma o figura


Explanation:
Lo lascerei proprio così.

Glinda
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
il segno senza nome, forma o figura


Explanation:
http://www.cnrtl.fr/definition/signe

--------------------------------------------------
Note added at 8 min (2012-02-28 21:32:01 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le domaine relig.
α) [Dans la relig. chrét.] Phénomène perçu comme relevant d'une action divine, comme une manifestation de la puissance divine. Signe de la providence. La guérison des malades était considérée comme un des signes du royaume de Dieu, et toujours associée à l'émancipation des pauvres. L'une et l'autre étaient les signes de la grande révolution qui devait aboutir au redressement de toutes les infirmités (Renan,Vie Jésus,1863, pp. 271-272).Ô mon Dieu (...) manifestez-vous enfin, puisque vous seul pouvez le faire et que je ne suis rien. Comme vous avez montré à Thomas vos plaies sanglantes, envoyez-moi, mon Dieu, le signe de votre présence (Psichari,Voy. centur.,1914, p. 196).

Mari Lena
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: ok... poi dire: qui fait la nuit sur = che fa calare la notte su...
1 hr
  -> merci!




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Emanuela Galdelli