KudoZ home » French to Italian » Psychology

cadres

Italian translation: dirigenti

09:02 Feb 13, 2018
French to Italian translations [Non-PRO]
Science - Psychology / psicologia e religione, teoria della mente
French term or phrase: cadres
Le contexte social et culturel joue un rôle majeur
dans la qualité du vieillissement. Quand les jeunes sont
bons élèves, c’est qu’ils sont entourés par une niche
familiale affective et stable dans une société en paix. En
les débarrassant des luttes pour la survie, ce contexte
leur permet de se concentrer sur la performance intellectuelle.
Ils peuvent plus facilement acquérir le métier
et construire la famille qui continue à les stabiliser. À
l’inverse, les enfants des rues dans un contexte terriblement
adverse sont vieux, abîmés et psychiquement
éteints dès l’âge de 12-15 ans. Les ouvriers et les paysans
à l’époque où la violence du travail et de la guerre
structurait la société mouraient avant l’âge de 65 ans.
Seuls les cadres ou intellectuels planifiaient leur existence
et mouraient vers 75 ans. Bismarck, inventeur de
la retraite, a fixé la date à 65 ans, âge où les ouvriers
mouraient, mais pas les cadres qui étaient rares au
milieu du e siècle et mouraient plus tard.
budu
Italian translation:dirigenti
Explanation:
è il termine usuale per indicare persone che appartengono al ceto medio/superiore
Selected response from:

DalvaTrad
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4manager
Jean-Marie Le Ray
4dirigenti
DalvaTrad


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dirigenti


Explanation:
è il termine usuale per indicare persone che appartengono al ceto medio/superiore

DalvaTrad
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Grazie era quello che volevo sapere :-)


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
manager


Explanation:
I manager o gli intellettuali...

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10