logement en foyer

Italian translation: soggiorno in istituzioni

French term or phrase:logement en foyer
Italian translation:soggiorno in istituzioni
Entered by: enrico paoletti

12:41 Apr 26, 2018
French to Italian translations [Non-PRO]
Science - Psychology / psicologia della religione
French term or phrase: logement en foyer
La population arrivante se regroupe comme un clan
puisqu’elle est difficilement accueillie. On y repère sans
difficulté quelques marqueurs de mal-être, tels que la
consommation de médicaments, les consultations psychiatriques
(dépressions, suicides), les conduites antisociales
comme la délinquance et surtout la non-socialisation
comme le chômage, le logement en foyers, la violence
familiale et le manque de soutien aux enfants qui désinvestissent
l’école. Ces indicateurs de mal-être varient d’un
groupe à l’autre et selon les circonstances sociales. Le
repli clanique, favorisé par la périphérisation de l’urbanisme,
peut être combattu par une culture d’accueil afin
qu’il ne soit pas récupéré par des gourous, prophètes de
malheur. Quand le pays hôte est inquiété par ce côtoiement
sans échanges, il réagit lui aussi en se recroquevillant
et en se méfiant des voisins qui viennent d’arriver.
Quand la migration est choisie, ce phénomène n’a
budu
soggiorno in istituzioni
Explanation:
*
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1alloggio in centri di accoglienza
DalvaTrad
3Alloggio in centri di ricovero
Margherita Colaci
3soggiorno in istituzioni
enrico paoletti
3sistemazione/alloggio in pensionato/centro
Françoise Vogel


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sistemazione/alloggio in pensionato/centro


Explanation:
ad esempio

Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
soggiorno in istituzioni


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Alloggio in centri di ricovero


Explanation:
www.unafo.org/ftm.html

Margherita Colaci
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
alloggio in centri di accoglienza


Explanation:
"centro di accoglienza" : l'espressione è "tout terrain" pour ainsi dire,
vale per i casi sociali, la normale amministrazione (pensionati scolastici p.e.), i luoghi di ricovero (medici, ecc). ecc. ecc;

DalvaTrad
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Caterina Chimenti
22 mins
  -> grazie Caterina