fait impression des émotions

Italian translation: Plasma le emozioni

French to Italian translations [PRO]
Science - Psychology / neurobiologia
French term or phrase: fait impression des émotions
Dans le monde vivant la peur est un facteur de survie.
Un mammifère à qui on a donné des anti dépresseurs
ne craint plus rien. Sûr de lui, il ne se protège pas et
risque l’accident, tout autant que celui qui, abandonné,
s’affole et court en tous sens. Dans ces deux cas, l’adaptation
au réel ne fonctionne plus et l’animal a une forte
probabilité de se blesser ou d’être attrapé par un prédateur.
Mais quand le couple d’opposés fonctionne, une
petite alerte incite à chercher une protection, on se jette
dans les bras d’un adulte tout-puissant puis, dès que
l’on est sécurisé par cette activation de l’attachement,
on se débat pour le quitter et explorer le monde. Dès
que la protection a fait son effet, le protecteur devient
une entrave, un empêcheur de vivre.
Il n’y a pas d’interdit chez les animaux, au sens
humain du terme, mais on peut dire que l’expression
des émotions de la mère FAIT IMPRESSION DES EMOTIONS
dans le monde mental de son petit. Marie-Claude
Bomsel, vétérinaire au zoo du Jardin des plantes à Paris,
explique que, à l’époque où les tigrons nouveau-nés
étaient élevés au biberon par des femmes émerveillées
par la beauté des petits fauves, ils devenaient des
adultes qui n’avaient pas appris à inhiber leur morsure,
ce qui les rendait dangereux. Lorsque la tigresse allaite
ses petits, et qu’ils jouent à l’attaquer ou à attraper sa
queue, la mère tolère ces amusantes agressions. Mais
lorsque le tigron prend du poids, l’agression n’est plus
un jeu. La mère alors montre les dents, feule et parfois
donne un coup de patte qui freine l’agression du
tigron
Turn social sharing on.
Like 12
budu
Italian translation:Plasma le emozioni
Explanation:
Vedi qui:
http://www.treccani.it/vocabolario/plasmare_(Sinonimi-e-Cont...
"Faire impression des" inteso come modellare, dare forma, fissare
Selected response from:

Matteo Galbusera
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Plasma le emozioni
Matteo Galbusera
4stimola le emozioni
Cristina intern


  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stimola le emozioni


Explanation:
l'esspressione delle emozioni materne (da parte della madre) stimola le emozioni nel mondo mentale del suo cucciolo
[ que l’expression des émotions de la mère fait impression des emotions dans le monde mental de son petit ]

Cristina intern
Austria
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Plasma le emozioni


Explanation:
Vedi qui:
http://www.treccani.it/vocabolario/plasmare_(Sinonimi-e-Cont...
"Faire impression des" inteso come modellare, dare forma, fissare

Matteo Galbusera
United Kingdom
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Margherita Colaci
7 hrs
  -> Grazie Margherita :)

agree  Rita Sellitti
2 days 11 hrs