gogos de l\'islam

Italian translation: babbei dell'islam

French to Italian translations [PRO]
Science - Psychology / psicologia della religion
French term or phrase: gogos de l\'islam
Quand j’étais praticien, j’étais étonné par les petits
délinquants qui désiraient s’engager dans l’armée, dans
les bataillons autoritaires de préférence. Leur délinquance
s’arrêtait dès qu’ils obéissaient. N’ayant plus
de problèmes de choix, ils n’avaient plus d’angoisses.
À la Légion étrangère, ils acceptaient tous les ordres,
même les plus durs, les plus incohérents, les plus stupides,
qu’ils ne critiquaient pas. Dès qu’ils prenaient
leur retraite, la catastrophe psychique réapparaissait. Ils
se sentaient seuls, responsables et incapables de planifier
leur avenir. Ils passaient à l’acte pour satisfaire une
pulsion immédiate et se retrouvaient en prison. Là, un
phénomène de même nature se reproduisait, mais sa
forme était différente puisque le contexte était différent.
Ils étaient apaisés, heureux d’obéir à un imam de pacotille,
un gourou religieux qui profitait de leur besoin
de soumission pour transformer en gogos de l’islam ces
jeunes qui se croyaient rebelles alors qu’ils n’étaient que
désorientés, soumis à des mouvements pulsionnels.
Turn social sharing on.
Like 9
budu
Italian translation:babbei dell'islam
Explanation:
Gogo : "Fam., vieilli. Homme crédule et niais, qui se laisse tromper facilement"
Un esempio :
« Ma rimasi saldo nella fede, a differenza di tanti miei conterranei d'Algeria, babbei arabizzati e schiavi dell’Islam »
(Flann O’Brien, L’archivio di Dalkey, fiction)

https://books.google.fr/books?id=9UNDAgAAQBAJ&pg

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2018-05-08 19:31:01 GMT)
--------------------------------------------------

Désolée mais "gogos" n'est pas très flatteur, non plus. Ceci dit, : babbei, creduloni, gonzi o equivalenti, ça marche.
Selected response from:

DalvaTrad
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Creduloni / gonzi dell'Islam
Matteo Galbusera
4babbei dell'islam
DalvaTrad


  

Answers


10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Creduloni / gonzi dell'Islam


Explanation:
Babbeo è peggiorativo:
http://www.treccani.it/vocabolario/babbeo_(Sinonimi-e-Contra...
Gogo indica una persona credula e ingenua:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gogo/37417
http://www.treccani.it/vocabolario/credulo_(Sinonimi-e-Contr...

Matteo Galbusera
United Kingdom
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Margherita Colaci
6 hrs

agree  Maria Cristina Chiarini
6 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gogos de l\\\'islam
babbei dell'islam


Explanation:
Gogo : "Fam., vieilli. Homme crédule et niais, qui se laisse tromper facilement"
Un esempio :
« Ma rimasi saldo nella fede, a differenza di tanti miei conterranei d'Algeria, babbei arabizzati e schiavi dell’Islam »
(Flann O’Brien, L’archivio di Dalkey, fiction)

https://books.google.fr/books?id=9UNDAgAAQBAJ&pg

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2018-05-08 19:31:01 GMT)
--------------------------------------------------

Désolée mais "gogos" n'est pas très flatteur, non plus. Ceci dit, : babbei, creduloni, gonzi o equivalenti, ça marche.


    Reference: http://www.cnrtl.fr/definition/gogo
DalvaTrad
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8