KudoZ home » French to Italian » Science

sapin baumier et sapin baumé

Italian translation: Sapin baumier


13:33 Dec 14, 2001
French to Italian translations [PRO]
Science
French term or phrase: sapin baumier et sapin baumé
il primo vuol dire pino balsamico e il secondo? sono due olii essenziali, mi sapete aiutare? grazie
gellercup
Italian translation:Sapin baumier
Explanation:
Je n'ai pas trouvé Sapin baumé. Je pense que c'est bien possible qu'ils voulaient dire Sapin baume, une traduction de l'anglais (Balsam Fir) peut-être? De toute façon, je suis convaincu que le nom français de l'espèce serait Sapin baumier et non pas Sapin baumé. La résine du sapin baumier est connue et commercialisée sous les appellations de baume du Canada, baume de sapin (voire référence).

J'espère t'avoir aidé un petit peu.

Sheila


http://www.besso.ch/aromaterapia/lista_he.htm

http://www.ibiblio.org/herbmed/eclectic/cook/ABIES_BALSAMEA....
ABIES BALSAMEA

BALSAM FIR, CANADA BALSAM, BALSAM SPRUCE, BALSAM OF GILEAD, AMERICAN SILVER FIR



http://www.aromalves.com/he/sapin.html
Baume du Canada  (Abies Balsamea)

  http://www.nature-helps.com/france/fralat.htm

Liste de traduction Fraçais/Latin
Francais
Latin

sapin baumier
abies balsamea

baume de canada
abies balsamea Mill., abies balsamifera

 

On utilise le baume obtenu par incision de l’écorce. Provenance : USA, Canada


http://pages.infinit.net/belber/annehtm/sapin.htm

Autre(s) espèce(s) ou variété(s) A. balsamea (sapin baumier); A. concolor; A. koreana; A lasiocarpa; A. procera; A. alba 'Pensula'


http://www.gommesdesapin.com/a_gomme_principal.htm
La résine de sapin baumier est connue et commercialisée sous les appellations de baume du Canada, baume de sapin ou térébenthine du Canada. L’oléorésine connue sous ce nom est un exsudat du sapin baumier (Abies balsamea), un conifère indigène d’Amérique du Nord, principalement du Québec.


http://www.multimania.com/maridou/nomenclaturegarde/conifere...
Abies balsamea ou sapin baumier du Canada
Selected response from:

Sheila Hardie
Spain
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1sei sicuro della scrittura?
Gilda Manara
4Sapin baumier
Sheila Hardie


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sei sicuro della scrittura?


Explanation:
se fosse baume senza accento - ma scritto con la minuscola, significherebbe "balsamo"; il termine Baumé l'ho trovato solo come nome proprio di un metodo di misurazione di gradazioni - dovrebbe essere seguito dall'indicazione dei gradi (gradi Baumé).


Gilda Manara
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 215

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sheila Hardie
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sapin baumier


Explanation:
Je n'ai pas trouvé Sapin baumé. Je pense que c'est bien possible qu'ils voulaient dire Sapin baume, une traduction de l'anglais (Balsam Fir) peut-être? De toute façon, je suis convaincu que le nom français de l'espèce serait Sapin baumier et non pas Sapin baumé. La résine du sapin baumier est connue et commercialisée sous les appellations de baume du Canada, baume de sapin (voire référence).

J'espère t'avoir aidé un petit peu.

Sheila


http://www.besso.ch/aromaterapia/lista_he.htm

http://www.ibiblio.org/herbmed/eclectic/cook/ABIES_BALSAMEA....
ABIES BALSAMEA

BALSAM FIR, CANADA BALSAM, BALSAM SPRUCE, BALSAM OF GILEAD, AMERICAN SILVER FIR



http://www.aromalves.com/he/sapin.html
Baume du Canada  (Abies Balsamea)

  http://www.nature-helps.com/france/fralat.htm

Liste de traduction Fraçais/Latin
Francais
Latin

sapin baumier
abies balsamea

baume de canada
abies balsamea Mill., abies balsamifera

 

On utilise le baume obtenu par incision de l’écorce. Provenance : USA, Canada


http://pages.infinit.net/belber/annehtm/sapin.htm

Autre(s) espèce(s) ou variété(s) A. balsamea (sapin baumier); A. concolor; A. koreana; A lasiocarpa; A. procera; A. alba 'Pensula'


http://www.gommesdesapin.com/a_gomme_principal.htm
La résine de sapin baumier est connue et commercialisée sous les appellations de baume du Canada, baume de sapin ou térébenthine du Canada. L’oléorésine connue sous ce nom est un exsudat du sapin baumier (Abies balsamea), un conifère indigène d’Amérique du Nord, principalement du Québec.


http://www.multimania.com/maridou/nomenclaturegarde/conifere...
Abies balsamea ou sapin baumier du Canada


Sheila Hardie
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4
Grading comment
merci beaucoup