couples de levée

Italian translation: ordinate

French term or phrase:couples de levée
Italian translation:ordinate
Entered by: cynthiatesser

15:27 Feb 19, 2018
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime
French term or phrase: couples de levée
Si parla della costruzione di un vascello di inizio Ottocento.

La quille se redresse à la proue, l’avant du navire, pour former l’étrave, qui est la deuxième pièce assemblée. A la poupe, c’est-à-dire l’arrière du bâtiment, on procède à la mise en place d’une architecture délicate: l’arcasse, dont la pièce majeure est l’étambot. En effet, c’est sur ce dernier que viendra s’articuler le gouvernail.
Le vaisseau reçoit ensuite ses couples de levée, équivalents navals des côtes humaines. Tous ces éléments sont mis en place à l’aide de mâts de levage, dressés et maintenus en position par des haubans.


Grazie

CT
cynthiatesser
Italy
ordinate
Explanation:
dette anche "costole"
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
Grazie!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4coste di levata
Antenora
3ordinate
enrico paoletti


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coste di levata


Explanation:
come costole umane...



    https://www.proz.com/kudoz/french_to_italian/ships_sailing_maritime/3621604-couples_de_lev%C3%A9e.html
Antenora
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ordinate


Explanation:
dette anche "costole"

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81
Grading comment
Grazie!!