KudoZ home » French to Italian » Tech/Engineering

sillon

Italian translation: corridoio ferroviario


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:sillon
Italian translation:corridoio ferroviario
Entered by: Adriano Bonetto

17:15 Dec 18, 2003
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering / linea ferroviaria Lione-Torino
French term or phrase: sillon
Pour améliorer la productivité des trains, ainsi que cela a été montré par le fonctionnement des trains de marchandises aux Etats-Unis, il est nécessaire de jouer sur les paramètres dimensionnants (longueur/ gabarit/ charge à l’essieu/ vitesse réelle des sillons attribués)

Grazie in anticpo per i vostri suggerimenti.

slt
anusca
anusca
Italy
linea ferroviaria
Explanation:
SILLON :
capacité d'infrastructure requise pour faire circuler un train donné entre deux points d'un réseau ferré pendant une période de temps donnée. Il existe des sillons-catalogue, des sillons sur mesure, des sillons spot.


questo è un glossario che trovi alla URL che ti segno

EURODICAUTON
Document 2


Subject Transport (TR)



Definition dans un graphique de circulation ferroviaire, zone où il est possible de placer un certain nombre de trains à vitesse semblable et se succédant très rapidement

Reference GDEL,1982-1985
(1)
TERM sillon

Reference GDEL,1982-1985

comunque si trova anche "la ligne ferroviaire du sillon alpin"

Io lo chiamerei "Solco alpino"



(1)
TERM linea ferroviaria

Document 2


Selected response from:

Adriano Bonetto
Italy
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3linea ferroviariaAdriano Bonetto
4linea ferroviariaAdriano Bonetto
3tratti o linee-percorsi-Ciccia


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
linea ferroviaria


Explanation:
SILLON :
capacité d'infrastructure requise pour faire circuler un train donné entre deux points d'un réseau ferré pendant une période de temps donnée. Il existe des sillons-catalogue, des sillons sur mesure, des sillons spot.


questo è un glossario che trovi alla URL che ti segno

EURODICAUTON
Document 2


Subject Transport (TR)



Definition dans un graphique de circulation ferroviaire, zone où il est possible de placer un certain nombre de trains à vitesse semblable et se succédant très rapidement

Reference GDEL,1982-1985
(1)
TERM sillon

Reference GDEL,1982-1985

comunque si trova anche "la ligne ferroviaire du sillon alpin"

Io lo chiamerei "Solco alpino"



(1)
TERM linea ferroviaria

Document 2





    Reference: http://europa.eu.int/comm/competition/antitrust/cases/decisi...
    Reference: http://www.rff.fr/biblio_pdf/fr_docref_anx1.pdf
Adriano Bonetto
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 286

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
linea ferroviaria


Explanation:
SILLON :
capacité d'infrastructure requise pour faire circuler un train donné entre deux points d'un réseau ferré pendant une période de temps donnée. Il existe des sillons-catalogue, des sillons sur mesure, des sillons spot.


questo è un glossario che trovi alla URL che ti segno

EURODICAUTON
Document 2


Subject Transport (TR)



Definition dans un graphique de circulation ferroviaire, zone où il est possible de placer un certain nombre de trains à vitesse semblable et se succédant très rapidement

Reference GDEL,1982-1985
(1)
TERM sillon

Reference GDEL,1982-1985

comunque si trova anche "la ligne ferroviaire du sillon alpin"

Io lo chiamerei "Solco alpino"



(1)
TERM linea ferroviaria

Document 2





    Reference: http://europa.eu.int/comm/competition/antitrust/cases/decisi...
    Reference: http://www.rff.fr/biblio_pdf/fr_docref_anx1.pdf
Adriano Bonetto
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 286
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lucia lu
39 mins

agree  Science451
3 hrs

agree  arielle
1 day 14 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tratti o linee-percorsi-


Explanation:
Ce créneau horaire entre les gares dépend de la charge et de la vitesse du train, il est appelé sillon.
http://www.gencooil.fr/rff2/capaci.htm
ciao

Ciccia
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 258