KudoZ home » French to Italian » Tech/Engineering

double vide

Italian translation: doppio vuoto


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:double vide
Italian translation:doppio vuoto
Entered by: Marina Zinno

12:19 Dec 22, 2003
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: double vide
Trattamento dei legni.
La frase dice:
"les traitements de surface (peinture, traitements par immersion ou par double vide)sont permis".
Ad una prima lettura avrei detto sotto vuoto, ma non c'entra niente con il contesto e poi sotto vuote si dovrebbe dire sous vide!!
delos
doppio vuoto
Explanation:
Il procedimento a doppio vuoto consiste nell’applicare al legno un vuoto iniziale seguito dall’impregnazione con il preservante a pressione atmosferica e da un vuoto finale.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-22 12:24:58 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.barcadilegno.it/manutenzione.html
Selected response from:

Marina Zinno
Grading comment
Grazie tante a tutti e buone feste!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4doppio vuotoMarina Zinno
4doppio vuoto
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
doppio vuoto


Explanation:
Il procedimento a doppio vuoto consiste nell’applicare al legno un vuoto iniziale seguito dall’impregnazione con il preservante a pressione atmosferica e da un vuoto finale.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-22 12:24:58 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.barcadilegno.it/manutenzione.html

Marina Zinno
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 1140
Grading comment
Grazie tante a tutti e buone feste!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain
11 mins

agree  Science451
7 hrs

agree  Hilaryc78
20 hrs

agree  Federica Masante
3 days 2 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
doppio vuoto


Explanation:
autoclave con sistema del doppio vuoto
procedimento a doppio vuoto

Explication en français:
AUTOCLAVE DOUBLE VIDE
C’est le procédé idéal de traitement des menuiseries, bardages, ossatures puisqu’il permet d’obtenir une protection des pièces traitées très supérieure au simple trempage, sans déformation ni coloration du bois.Le produit est dilué dans un solvant pétrolier de type white spirit et demande de quelques heures à quelques jours pour sécher, sans odeur fortement désagréable.La charge de bois à traiter est introduite dans l’enceinte parfaitement hermétique : un vide initial est appliqué de façon àvider de leur air les cellules du bois ; tout en maintenant le vide, le produit de préservation est introduit jusqu’à remplissagecomplet de l’enceinte : une surpression est alors appliquée ne dépassant pas 2 10 5Pa (2 bars) pendant un temps déterminé ;à l’issue de ce temps de surpression, le retour à la pression atmosphérique est effectué, la vidange de l’enceinte à la suite etun nouveau vide de ressuyage permet l’évacuation du produit redondant. Les temps de vide et de pression sont déterminésen fonction de la nature des bois, donc de leur imprégnabilité, de leur section et du niveau de protection requis.


    Reference: http://www.casapiuweb.it/prodotti/scale/tuttoquello6.htm
    Reference: http://www.isve.com/t_imp_pg_1.htm
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1187