KudoZ home » French to Italian » Tech/Engineering

carreaux de plâtre

Italian translation: lastre di gesso

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:carreaux de plâtre
Italian translation:lastre di gesso
Entered by: Marina Zinno

20:48 Jan 8, 2004
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: carreaux de plâtre
capitolato

Faux plafond
Encoffrement
Sous-face bois 1800x300 mm
Tabliers des bacs à douche
Encoffrement des tableaux élect.
Enduit plâtre
Cloisons en carreaux de plâtre 50 mm
Coffres de VR
Gaines techniques


lastre di gesso... cartongesso??

intanto a chi interessa sono incappata in questi due glossari non FR-DE e FR-EN:

www.vhv.de/web/2/7/1/3/1/pdf/arbeitshilfe_f.pdf

http://riviera.angloinfo.com/information/1/buildingjargon.as...
Elena Ghetti
Italy
lastre di gesso
Explanation:
Éléments en plâtre moulé de forme parallélépipédique comportant sur leurs tranches latérales des gorges ou rainures et tenons destinés à faciliter l'assemblage et à améliorer la résistance des joints. Ils ont un module de 3 ou 4 éléments par m² et une épaisseur généralement comprise entre 4 et 10 cm.
Selected response from:

Marina Zinno
Grading comment
grazie, si tratta di lastre belle pesanti e non di cartongesso come avevo pensato inizialmente
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3lastre di gesso
Marina Zinno
3pannelli di gesso
Emanuela Galdelli


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
carreaux de plâtre
pannelli di gesso


Explanation:
penso che tu abbia ragione, però il termine giusto è pannelli di gesso / cartongesso (plaques de plâtre)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 10 mins (2004-01-08 21:59:18 GMT)
--------------------------------------------------

(anche panneaux de placoplâtre / parement en plâtre per pannelli di gesso / cartongesso)

Emanuela Galdelli
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 357

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
lastre di gesso


Explanation:
Éléments en plâtre moulé de forme parallélépipédique comportant sur leurs tranches latérales des gorges ou rainures et tenons destinés à faciliter l'assemblage et à améliorer la résistance des joints. Ils ont un module de 3 ou 4 éléments par m² et une épaisseur généralement comprise entre 4 et 10 cm.


    Reference: http://www.oopp.regione.lombardia.it/SistemiTecnologiciEdili...
    Reference: http://www.cagema.net/web/settori_ge_linee.html
Marina Zinno
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 1140
Grading comment
grazie, si tratta di lastre belle pesanti e non di cartongesso come avevo pensato inizialmente

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain
8 hrs

agree  Giovanna Cerruti
8 hrs

agree  Liana Coroianu
16 hrs