KudoZ home » French to Italian » Textiles / Clothing / Fashion

stoppeur

Italian translation: stopper


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:stoppeur
Italian translation:stopper
Entered by: Orlea

22:08 Mar 16, 2008
French to Italian translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / vetement
French term or phrase: stoppeur
Toucher très doux, belle ceinture plate avec patte boarder et lien de serrage finition lacet, poches biais sur les côtés et poche avec lien et stoppeur à l'intérieur.

Il s'agit d'un bermuda.
Merci!
Orlea
Italy
stopper
Explanation:
che io sappia si chiama così
Selected response from:

Ivana Giuliani
Italy
Grading comment
Mon client m'a en effet demandé de traduire par stopper.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3stopper
Ivana Giuliani
3fermaglio
Wioletta Gołębiewska
3rammendo invisibile
elysee


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rammendo invisibile


Explanation:
il GTD indica:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
stoppeur:
- textile / contrôle de la qualité des textiles
stoppeur de tissus n. m.
Équivalent(s) English : fabrics repairer
Définition :
Répare les défauts des tissus : examine les tissus pour repérer les marques signalant les défauts; épincette les nœuds avec un outil à main; utilise une aiguille et du fil pour remplacer les fils cassés ou défectueux de manière à faire une reprise invisible; reprend le jeu des fils insuffisamment serrés. Peut avoir à contrôler les tissus.
[Office de la langue française, 1983]

il Diz. Zanichelli FR-IT indica:
stopper = fare un rammendo invisibile
stoppeur = rammendatore

nel tuo testo, metterei:
stoppeur à l'intérieur = rammendo invisibile all'interno


--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2008-03-16 23:02:13 GMT)
--------------------------------------------------

Rammendo invisibile:
la ricucitura di una parte di stoffa, lacerata o logora, eseguita mediante il ripristino della trama del tessuto. ...
Rammendare:
ricostituire con ago e filo l'integrità di un tessuto
logoro e lacerato.
http://www.lietocolle.com/index.php?module=subjects&func=vie...



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fermaglio


Explanation:
Stoppeur e' quel aggeggio, di solito in plastica o metallo, che serve a regolare il cordone ('lien') che si trova ad esempio nel cappuccio. A parte 'fermaglio' su alcuni siti ho anche trovato 'stopper' ma non mi sembra troppo corretto.


    Reference: http://www.laredoute.fr/vente-parka-de-snow-quiksilver-garco...
Wioletta Gołębiewska
Poland
Native speaker of: Native in PolishPolish

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
stopper


Explanation:
che io sappia si chiama così

Ivana Giuliani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 186
Grading comment
Mon client m'a en effet demandé de traduire par stopper.