KudoZ home » French to Italian » Wine / Oenology / Viticulture

sollicite

Italian translation: richiede

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:sollicite
Italian translation:richiede
Entered by: dandamesh

16:26 Dec 2, 2016
French to Italian translations [PRO]
Marketing - Wine / Oenology / Viticulture / Champagne
French term or phrase: sollicite
Cette singularité, il la doit à la très haute part de Chardonnay qui le compose (50%), à quantité égale avec les Pinots, dont 45 % de Noirs et 5 % de Meunier. Plus de 25 crus, issus des plus beaux terroirs de la Champagne (Côte des Blancs et Montagne de Reims) entrent dans la composition de cette cuvée qui sollicite 30% des précieux vins de réserve de la Maison. Ils permettent au chef de cave, X Y, de réaliser l’assemblage parfait et de créer, année après année et avec la plus grande constance ce style si caractéristique. Chaque bouteille repose ensuite dans le calme et la fraîcheur des crayères de Reims, pendant 4 années.

Grazie

CT
cynthiatesser
Italy
richiede
Explanation:
.
Selected response from:

dandamesh
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2richiede
dandamesh
4impegna
Carole Poirey


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
richiede


Explanation:
.

dandamesh
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruno ..
1 hr
  -> grazie!

agree  Francine Alloncle
3 hrs
  -> merci Francine

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
impegna


Explanation:
autre possibilité

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29