International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » French to Portuguese » Business/Commerce (general)

Patères moquettes

Portuguese translation: expositor


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Patères moquettes
Portuguese translation:expositor
Entered by: M.Clara

23:58 Nov 2, 2008
French to Portuguese translations [PRO]
Business/Commerce (general) / Lojas, organização
French term or phrase: Patères moquettes
Ce sont des supports que les magasins, tel que Leroy Merlin, utilisent pour accrocher des rouleaux de tapis qui sont déroulés lors de la vente.
On traduit "patère" normalement par "cabide", "cabide de parede", mais je ne sais pas si "cabide" s'applique-ci.
Voici les phrases:

"Critères importants à retrouver sur les patères moquettes:
Présence d’une cellule photoélectrique dans le cas où un enfant passerait en dessous afin de bloquer l’appareil . Ce point doit être vu avec le fournisseur.
Présence obligatoire d’un bouton champignon d’arrêt d’urgence.
Utilisation indispensable des sangles pour éviter que le rouleau ne se détende.
Un écart minimum de 10-15 cm entre chaque rouleau.
Présence obligatoire de grilles de sécurité devant et derrière les patères moquettes."

Merci d'avance!
M.Clara
Brazil
expositor
Explanation:
Acredito que o termo mais usado no comércio brasileiro é " expositor" para qualquer tipo de estante ou aparelho onde serão apresentadas as mercadorias.
Selected response from:

mariano parejo
Brazil
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1expositor
mariano parejo
3 +1Pendural
Vasco DUARTE-PACHECO


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Pendural


Explanation:
Sugestão do Dicionario da Industria

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours20 heures (2008-11-05 20:46:26 GMT)
--------------------------------------------------

Veja no google brasil e o link: CARRO ANDAIME PENDURAL - Patente PI9706738-5 - Patentes Brasileiras - [ Traduire cette page ]"CARRO ANDAIME PENDURAL". A presente invenção é constituída de um andaime sobre rodas, que fica acoplado à uma tubulação elevada, de grande diametro, ...
www.patentesonline.com.br/carro-andaime-pendural-34642.html - 11k

Vasco DUARTE-PACHECO
France
Works in field
Native speaker of: Portuguese
Notes to answerer
Asker: Você sabe se no Brasil também se usa esse termo? Obrigada

Asker: Quer dizer, com esse sentido. É que eu encontrei também pendural como cabide de parede, de teto...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Teresa Borges
2 hrs
  -> Obrigado Teresa

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
expositor


Explanation:
Acredito que o termo mais usado no comércio brasileiro é " expositor" para qualquer tipo de estante ou aparelho onde serão apresentadas as mercadorias.

mariano parejo
Brazil
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Artur Jorge Martins
2 days20 hrs