KudoZ home » French to Portuguese » Finance (general)

levée d hypothèque

Portuguese translation: cancelamento hipoteca


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:levée d hypothèque
Portuguese translation:cancelamento hipoteca
Entered by: Aida Gabriel

17:02 Feb 3, 2009
French to Portuguese translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: levée d hypothèque
Cellule d'un tableau descriptif
Aida Gabriel
Portugal
cancelamento hipoteca
Explanation:
ver site

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2009-02-03 17:35:23 GMT)
--------------------------------------------------

néao sera a "comissão de cancelamento de pagamento de hipoteca"? (obrigado Teresa!)
ver:
http://imovei.wordpress.com/2007/12/20/como-eleger-uma-hipot...

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2009-02-03 17:36:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou até "ónus ou encargos de cancelamento de hipoteca"
Selected response from:

tierri pimpao
France
Grading comment
Obrigado!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2levantamento de hipoteca
Carla Lopes
4 +2cancelamento hipoteca
tierri pimpao
4expurgação de uma hipoteca
Teresa Sobral Casimiro
Summary of reference entries provided
Levée d'hypothèque
Teresa Borges

Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
levantamento de hipoteca


Explanation:
precisava de mais contexto... mas é uma hipótese.

Tem aqui mais sugestões para levée:

FINANÇAS [COM] Entrada completa
FR levée d'une option
exercice d'une option
exercice
levée
PT exercício de uma opção


FINANÇAS [COM] Entrada completa
FR à main levée
PT votação de mão levantada


Mercado financeiro, Instituições financeiras e crédito, FINANÇAS [Council] Entrada completa
FR cours d'attribution
prix de levée
prix d'exercice
PT preço de exercício


FINANÇAS [COM] Entrada completa
FR levée de fonds
collecte de fonds
PT recolha de fundos
obtenção de fundos


FINANÇAS [COM] Entrada completa
FR levée des immunités
PT renúncia às imunidades
levantamento de uma imunidade


Instituições financeiras e crédito [Council] Entrada completa
FR levée du secret bancaire
PT levantamento do segredo bancário




Carla Lopes
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rhandler
2 hrs
  -> :) Obrigada!

agree  Aninhas: http://www.dgsi.pt/jstj.nsf/954f0ce6ad9dd8b980256b5f003fa814... - Acordão do Supremo Tribunal de Justiça que confima a a sua resposta.
2 days2 hrs
  -> Obrigada!

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cancelamento hipoteca


Explanation:
ver site

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2009-02-03 17:35:23 GMT)
--------------------------------------------------

néao sera a "comissão de cancelamento de pagamento de hipoteca"? (obrigado Teresa!)
ver:
http://imovei.wordpress.com/2007/12/20/como-eleger-uma-hipot...

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2009-02-03 17:36:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou até "ónus ou encargos de cancelamento de hipoteca"


    Reference: http://www.cgd.pt/Particulares/Casa/Guia/Pages/Guia-Hipoteca...
tierri pimpao
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
Obrigado!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Artur Jorge Martins
2 hrs
  -> obrigado artur !

agree  Vasco DUARTE-PACHECO
17 hrs
  -> obrigado Vasquinho!

3 days8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
expurgação de uma hipoteca


Explanation:
Extinção de uma hipoteca mediante o pagamento integral aos credores hipotecários das dívidas que a hipoteca garante ou através de uma declaração do dono dos bens afirmando a sua disponibilidade para entregar aos credores até à quantia pela qual obteve os bens, ou aquela em que os estima, quando a aquisição tenha sido feita por título gratuito ou não tenha havido fixação de preço.
Dicionário Jurídico, Ana Prata, Coimbra, 1989 ; Código Civil, art. 721º et seq.

Teresa Sobral Casimiro
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese




Reference comments


13 mins
Reference: Levée d'hypothèque

Reference information:
Assinalei com asteriscos a parte que lhe poderá interessar...

L'Hypothèque

L'hypothèque est un contrat par lequel vous autorisez la banque à vendre votre bien aux enchères publiques en cas de non-paiement de votre prêt. Bien évidemment, le prix de la vente sert à rembourser le capital restant dû.

La prise d'hypothèque se fait chez votre notaire le jour de la signature de l'acte authentique (signature d'un acte spécifique) qui en transmettra ensuite une copie au bureau des hypothèques.

Il existe deux types de garanties hypothécaires: l'hypothèque conventionnelle et le privilège de prêteur de deniers (moins chère que l'hypothèque conventionnelle car non soumis à la taxe de publicité foncière). Le type de garantie dépend de la nature du prêt et du bien.

Sachez par exemple que les prêts conventionnés (PAS par exemple) et le prêt à taux 0% bénéficient d'un coût de garantie plus faible.

Enfin, en cas de revente du bien, il faudra vous acquiter d'une **taxe supplémentaire que l'on appelle la levée d'hypothèque**.

Si l'on devait donner une règle de calcul simple, les frais d'hypothèque sont équivalents à 2% du montant du prêt.


    Reference: http://www.financ-immo.com/hypotheque.html
Teresa Borges
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 91