KudoZ home » French to Portuguese » Law (general)

de cause

Portuguese translation: (dia e hora) da audiência


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:(jour et heure) de cause
Portuguese translation:(dia e hora) da audiência
Entered by: Gil Costa

18:46 Dec 30, 2010
French to Portuguese translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Notificação judicial
French term or phrase: de cause
"... à comparaître dans un délai de 15 jours pardevant la Cour d'Appel de XXX, jour et heure de cause..."

Quem dá uma ajudinha? Obrigado, desde já!
Gil Costa
Portugal
(data e horário) da audiência
Explanation:
Ex.: 31 ago. 2010 ... Data e horário da audiência: 02 /09 /2010 - às 9 h (redesignada) ProcessoXXXXX Autor XXXXX ...
diarios-oficiais.com/.../Tribunal-Regional-Trabalho-Parana-30082010-Pg- 216.html - Em cache

Le mot "cause" est utilisé dans des sens divers. En droit procédural, le mot est employé comme synonyme d'"affaire" ou de "procès". Ainsi lorsque, en début d'audience, le juge qui préside les débats, appelle les parties dont le nom figure sur les dossiers pour décider de retenir les affaires qui seront plaidées, de les radier ou de les renvoyer, il procède à "l'appel des causes".

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/cause.php

... Conseiller du Roy audit lieu , en leur Auditoire Royal, heure de cause dans la huitaine , pour répondre aux fins & contenus du Procès verbal cy-des- fus ...
books.google.com.br/books?id=KU8LpqMagFEC...
Selected response from:

Isabelle17
United States
Grading comment
Obrigado, Isabelle. Bom Ano Novo!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3(data e horário) da audiência
Isabelle17
3convenienteMariaFilomena


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
conveniente


Explanation:
sugestão
será necessário saber o resto da frase

MariaFilomena
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
(data e horário) da audiência


Explanation:
Ex.: 31 ago. 2010 ... Data e horário da audiência: 02 /09 /2010 - às 9 h (redesignada) ProcessoXXXXX Autor XXXXX ...
diarios-oficiais.com/.../Tribunal-Regional-Trabalho-Parana-30082010-Pg- 216.html - Em cache

Le mot "cause" est utilisé dans des sens divers. En droit procédural, le mot est employé comme synonyme d'"affaire" ou de "procès". Ainsi lorsque, en début d'audience, le juge qui préside les débats, appelle les parties dont le nom figure sur les dossiers pour décider de retenir les affaires qui seront plaidées, de les radier ou de les renvoyer, il procède à "l'appel des causes".

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/cause.php

... Conseiller du Roy audit lieu , en leur Auditoire Royal, heure de cause dans la huitaine , pour répondre aux fins & contenus du Procès verbal cy-des- fus ...
books.google.com.br/books?id=KU8LpqMagFEC...

Isabelle17
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 8
Grading comment
Obrigado, Isabelle. Bom Ano Novo!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle vago
36 mins
  -> Merci Isabelle! Mes meilleurs vœux pour l'Année 2011!

agree  Teresa Borges: Merci beaucoup et pareillement de ma part!
3 hrs
  -> Merci Teresa! Mes meilleurs vœux pour l'Année 2011!

agree  Henrique Magalhaes: Meilleurs voeux pour la Nouvelle Année!!!
1 day 15 mins
  -> Merci Henrique!!! Pour vous aussi, je vous souhaite une Joyeuse Anée 2011!