KudoZ home » French to Portuguese » Other

gencodés

Portuguese translation: codificado


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:gencodés
Portuguese translation:codificado
Entered by: Sonia Almeida

09:28 Jun 24, 2005
French to Portuguese translations [PRO]
Other
French term or phrase: gencodés
unité de vente au comsommateur par sachets de 100 fermés et gencodés
Sonia Almeida
codificado
Explanation:
Descrição: o gencoder é um codificador simples do php que usa o algoritmo base64 codificar e para descodificar o certificado, ao contrário do codificador do zend, este certificado não resolverá seu problema de esconder o código de fonte do programador avançado mas ao menos você é uma etapa mais perto de fazer seu código mais resistente para que os povos roubem ....
http://phpbrasil.com/scripts/script.php/id/724


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2005-06-24 09:42:11 GMT)
--------------------------------------------------

Les atouts des piles \"bouton\" UNIVER-CEL :
une sélection des meilleures références répondant à 93% de la demande.

Des collectifs d\'achat par 15 ou 5 piles suivant la rotation des références

Particularités de conditionnement :
• miniaturisé - faible encombrement
• gencodé permettant un suivi de stock et de caisse
http://www.univer-cel.com/pile.html

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2005-06-24 09:48:53 GMT)
--------------------------------------------------

É o vulgar CÓDIGO DE BARRAS

L’EAN 8 et 13 sont des code barres numériques (Chiffre de 0 à 9), bidirectionnels. Cela signifie qu’ils sont lus horizontalement, de gauche à droite ou inversement. Leur longueur est fixe, 8 caractère pour l’EAN 8 et 13 caractères pour l’EAN 13 dont les deux premiers caractères (ou les trois premiers selon le pays) correspondent au numéro du pays (exemple : 30-37 pour la France, 49 pour le Japon, 00-13 pour les USA), les cinq caractères suivants concernent le numéro de l’entreprise qui est attribué par la société nationale de codification du pays ou le code barre est utilisé (le Gencod pour la France). Ensuite les cinq autres caractères correspondent au code du produit qui est délivré par l’entreprise. Enfin le dernier est la clé de contrôle du code barre. Chaque caractère est encodé par 2 barres et 2 espaces, sur 7 modules, chaque barre et chaque espace ayant une épaisseur allant de 1 à 4 modules.
http://www.atscan.com/faq_0.asp?page=11

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2005-06-24 09:59:12 GMT)
--------------------------------------------------

É o vulgar CÓDIGO DE BARRAS

L’EAN 8 et 13 sont des code barres numériques (Chiffre de 0 à 9), bidirectionnels. Cela signifie qu’ils sont lus horizontalement, de gauche à droite ou inversement. Leur longueur est fixe, 8 caractère pour l’EAN 8 et 13 caractères pour l’EAN 13 dont les deux premiers caractères (ou les trois premiers selon le pays) correspondent au numéro du pays (exemple : 30-37 pour la France, 49 pour le Japon, 00-13 pour les USA), les cinq caractères suivants concernent le numéro de l’entreprise qui est attribué par la société nationale de codification du pays ou le code barre est utilisé (le Gencod pour la France). Ensuite les cinq autres caractères correspondent au code du produit qui est délivré par l’entreprise. Enfin le dernier est la clé de contrôle du code barre. Chaque caractère est encodé par 2 barres et 2 espaces, sur 7 modules, chaque barre et chaque espace ayant une épaisseur allant de 1 à 4 modules.
http://www.atscan.com/faq_0.asp?page=11

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 23 mins (2005-06-24 10:51:57 GMT)
--------------------------------------------------

GENCODE - La grande distribution et la presse :
- EAN 13 Pour l’identification des unités consommateur.
- ITF Pour l’identification des unités de conditionnement.(le carton). Migration vers EAN 128
- EAN 128 Pour l’identification des unités de d’expédition.
http://www.eticoncept.com/codes-barres/code-barre.html
Selected response from:

María Leonor Acevedo-Miranda
United States
Grading comment
Obrigada!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4codificado
María Leonor Acevedo-Miranda
5 -1com código EANjorges


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
com código EAN


Explanation:
Tecnologia Scanner, como funciona?
Cada um dos lares colaboradores regista diariamente as compras de produtos. Utiliza um equipamento com leitor scanner que lê e regista os códigos EAN de todos os produtos. Registam-se produtos de mercearia, limpeza caseira, higiene pessoal e frescos, com ou sem código EAN.
Esta informação é automaticamente enviada e processada nas respectivas categorias segundo definições, estruturas e hierarquias de produtos amplamente validadas.


--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-25 08:43:18 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Plus\" Produit
· les produits suivis par le panel Homescan™ sont tous les produits alimentaires et de grande consommation des foyers, gencodés ou non gencodés, rapportés à la maison depuis n\'importe quel type de magasin.


A mesma empresa, literatura em francês

http://www.acnielsen.com/products/reports/homescan/fr.htm



    Reference: http://www.acnielsen.pt/produtos_painel.asp
jorges
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  María Leonor Acevedo-Miranda: Segundo a CODIPOR entidade que gere os códigos de Barras a designação correcta é Código EAN.UCC que depois se sub-divide em EAN 13, 20, 24 ISBN (livros jornais com prefixo 978), etc
21 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
gencodés
codificado


Explanation:
Descrição: o gencoder é um codificador simples do php que usa o algoritmo base64 codificar e para descodificar o certificado, ao contrário do codificador do zend, este certificado não resolverá seu problema de esconder o código de fonte do programador avançado mas ao menos você é uma etapa mais perto de fazer seu código mais resistente para que os povos roubem ....
http://phpbrasil.com/scripts/script.php/id/724


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2005-06-24 09:42:11 GMT)
--------------------------------------------------

Les atouts des piles \"bouton\" UNIVER-CEL :
une sélection des meilleures références répondant à 93% de la demande.

Des collectifs d\'achat par 15 ou 5 piles suivant la rotation des références

Particularités de conditionnement :
• miniaturisé - faible encombrement
• gencodé permettant un suivi de stock et de caisse
http://www.univer-cel.com/pile.html

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2005-06-24 09:48:53 GMT)
--------------------------------------------------

É o vulgar CÓDIGO DE BARRAS

L’EAN 8 et 13 sont des code barres numériques (Chiffre de 0 à 9), bidirectionnels. Cela signifie qu’ils sont lus horizontalement, de gauche à droite ou inversement. Leur longueur est fixe, 8 caractère pour l’EAN 8 et 13 caractères pour l’EAN 13 dont les deux premiers caractères (ou les trois premiers selon le pays) correspondent au numéro du pays (exemple : 30-37 pour la France, 49 pour le Japon, 00-13 pour les USA), les cinq caractères suivants concernent le numéro de l’entreprise qui est attribué par la société nationale de codification du pays ou le code barre est utilisé (le Gencod pour la France). Ensuite les cinq autres caractères correspondent au code du produit qui est délivré par l’entreprise. Enfin le dernier est la clé de contrôle du code barre. Chaque caractère est encodé par 2 barres et 2 espaces, sur 7 modules, chaque barre et chaque espace ayant une épaisseur allant de 1 à 4 modules.
http://www.atscan.com/faq_0.asp?page=11

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2005-06-24 09:59:12 GMT)
--------------------------------------------------

É o vulgar CÓDIGO DE BARRAS

L’EAN 8 et 13 sont des code barres numériques (Chiffre de 0 à 9), bidirectionnels. Cela signifie qu’ils sont lus horizontalement, de gauche à droite ou inversement. Leur longueur est fixe, 8 caractère pour l’EAN 8 et 13 caractères pour l’EAN 13 dont les deux premiers caractères (ou les trois premiers selon le pays) correspondent au numéro du pays (exemple : 30-37 pour la France, 49 pour le Japon, 00-13 pour les USA), les cinq caractères suivants concernent le numéro de l’entreprise qui est attribué par la société nationale de codification du pays ou le code barre est utilisé (le Gencod pour la France). Ensuite les cinq autres caractères correspondent au code du produit qui est délivré par l’entreprise. Enfin le dernier est la clé de contrôle du code barre. Chaque caractère est encodé par 2 barres et 2 espaces, sur 7 modules, chaque barre et chaque espace ayant une épaisseur allant de 1 à 4 modules.
http://www.atscan.com/faq_0.asp?page=11

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 23 mins (2005-06-24 10:51:57 GMT)
--------------------------------------------------

GENCODE - La grande distribution et la presse :
- EAN 13 Pour l’identification des unités consommateur.
- ITF Pour l’identification des unités de conditionnement.(le carton). Migration vers EAN 128
- EAN 128 Pour l’identification des unités de d’expédition.
http://www.eticoncept.com/codes-barres/code-barre.html


María Leonor Acevedo-Miranda
United States
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 23
Grading comment
Obrigada!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ana Almeida: Mas atenção, Leonor: "Gencode" é apenas um dos vários tipos de códigos de barras! http://www.eticoncept.com/codes-barres/code-barre.html
49 mins
  -> É o de França que julgo ser o caso presente. OBRIGADA

agree  Lu?s Mora: Correcto. É como se designa, só e apenas...Sugiro à Sónia: Codificado (código de barras ou banda magnética)
1 hr
  -> Muito obrigada Colega

agree  Henrique Magalhaes
2 days11 hrs
  -> Obrigada Henrique. Um abraço,

agree  Mariana Moreira
4 days