KudoZ home » French to Portuguese » Transport / Transportation / Shipping

relevant d'une démarche éprouvée

Portuguese translation: resultante de um procedimento/processo ja experimentado


14:43 Jul 2, 2007
French to Portuguese translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping / Certification de Qualité
French term or phrase: relevant d'une démarche éprouvée
XX a initié un dispositif de "labellisation Qualité" permettant à ses réseaux de disposer d'outils communs, relevant d'une démarche éprouvée.

J'ai quelques difficultés à traduire la fin de cette phrase.
Martine COTTARD
Portugal
Portuguese translation:resultante de um procedimento/processo ja experimentado
Explanation:
ou "procedente de", mais ça sonne mal si tu choisis "procedimento"...

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-07-02 14:48:55 GMT)
--------------------------------------------------

il y a une notion de cause à effet dans l'expresson "relevant de"
Selected response from:

Riogirl
Grading comment
Merci Magali
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2resultante de um procedimento/processo ja experimentado
Riogirl
4relevantes/importantes para um procedimento comprovado
Mariana Moreira
3testemunhas de um esforço comprovado
Isabel Gamito


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
relevantes/importantes para um procedimento comprovado


Explanation:
uma sugestão:)

Mariana Moreira
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 8

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
resultante de um procedimento/processo ja experimentado


Explanation:
ou "procedente de", mais ça sonne mal si tu choisis "procedimento"...

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-07-02 14:48:55 GMT)
--------------------------------------------------

il y a une notion de cause à effet dans l'expresson "relevant de"

Riogirl
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Magali

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rhandler
18 mins

agree  CristinaPereira: Oui, dans ce cas "relevant" est un faux ami (resultante/decorrente e não relevante)
4 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
testemunhas de um esforço comprovado


Explanation:

... dispor de ferramentas comuns, testemunhas de um esforço comprovado.


Isabel Gamito
Luxembourg
Native speaker of: Portuguese