KudoZ home » French to Romanian » Biology (-tech,-chem,micro-)

mauvais repliement

Romanian translation: pliere / împachetare greșită


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:mauvais repliement
Romanian translation:pliere / împachetare greșită
Entered by: Alexandru Molla

14:09 Feb 14, 2012
French to Romanian translations [PRO]
Medical - Biology (-tech,-chem,micro-)
French term or phrase: mauvais repliement
La structure native des protéines minimise leur carbonylations: des "mauvaises repliements" à cause des erreurs dans la biosynthèse des protéines augmente leur susceptibilité aux carbonylations.
Alexandru Molla
Romania
pliere / împachetare greșită
Explanation:
Folding@Home este un proiect al Universitatii Stanford început în anul 2000, ce studiază plierea proteinelor din celulele umane. Plierea greșită a proteinelor duce la declanșarea unor boli ......

http://www.studentie.ro/campus/CE_AI_IMPACHETAT_AZI/c-128-a-...
Selected response from:

Nadia Bucurenci
Grading comment
Mulţumesc frumos!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pliere / împachetare greșită
Nadia Bucurenci
4proteine pliate incorect
Andrada Constantinescu (Bodiu)


  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
proteine pliate incorect


Explanation:

Définition :
Conformation erronée que prend une protéine au cours de l'étape durant laquelle elle acquiert sa configuration tridimensionnelle.
.
.

. Note(s) :
Le mauvais repliement, qui serait provoqué par des changements dans l'environnement et dont l'apparition serait favorisée par des mutations ponctuelles, pourrait être à l'origine de certaines maladies neurologiques comme les maladies à prions et les maladies caractérisées par la présence de dépôts fibrillaires de type amyloïde.



    Reference: http://granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.a...
Andrada Constantinescu (Bodiu)
Romania
Native speaker of: Romanian

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pliere / împachetare greșită


Explanation:
Folding@Home este un proiect al Universitatii Stanford început în anul 2000, ce studiază plierea proteinelor din celulele umane. Plierea greșită a proteinelor duce la declanșarea unor boli ......

http://www.studentie.ro/campus/CE_AI_IMPACHETAT_AZI/c-128-a-...

Nadia Bucurenci
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 7
Grading comment
Mulţumesc frumos!