KudoZ home » French to Romanian » Law (general)

contrat d'usage

Romanian translation: contract de colaborare


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:contrat d\'usage
Romanian translation:contract de colaborare
Entered by: Ligia Mihaiescu

20:11 Aug 28, 2014
French to Romanian translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / precizàri de ordin juridic
French term or phrase: contrat d'usage
Concernant le contrat (de travail à durée déterminée) d’usage, l’article L. 122-1-1 3° (devenu L. 1242-2) du code du travail permet d’y avoir recours pour les « emplois pour lesquels, dans certains secteurs d’activités définis par décret ou par voie de convention ou d’accord collectif étendu, il est d’usage constant de ne pas recourir au contrat à durée indéterminée en raison de la nature de l’activité exercée et du caractère par nature temporaire de ces emplois ».

Am înteles cà: Le contrat d'usage est un contrat à durée déterminée (CDD) utilisé dans certains secteurs d'activité spécifiques parce qu'il est "d'usage constant" (c'est-à-dire de pratique ancienne et fréquente) de ne pas recourir, dans ces secteurs, au contrat à durée indéterminée en raison de la nature de l'activité exercée et du caractère par nature temporaire de ces emplois.

Stiti sà existe un termen consacrat pentru acest tip de contract, în limba românà? Multumesc.
Ligia Mihaiescu
Romania
contract de colaborare
Explanation:
Mi se pare cel mai aproape de definitia originala a termenului.
Selected response from:

Gabriela Burcea
United Kingdom
Grading comment
Cred cà redà bine sensul. Và multumesc!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3contract de colaborare
Gabriela Burcea
3contract de munca temporara
cristinadamian


Discussion entries: 4





  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contract de munca temporara


Explanation:
http://www.scritub.com/sociologie/resurse-umane/Alte-forme-c...

cristinadamian
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
The asker has declined this answer

8 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contract de colaborare


Explanation:
Mi se pare cel mai aproape de definitia originala a termenului.

Gabriela Burcea
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Cred cà redà bine sensul. Và multumesc!