KudoZ home » French to Romanian » Petroleum Eng/Sci

Huile de chauffe (chauffage) lourde

Romanian translation: păcură grea


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:huile de chauffe lourde
Romanian translation:păcură grea
Entered by: Elena-Simona Craciun

19:12 Nov 15, 2008
French to Romanian translations [PRO]
Tech/Engineering - Petroleum Eng/Sci
French term or phrase: Huile de chauffe (chauffage) lourde
Transport de produits petroliers en citernes:

Huile de chauffe lourde et bitumes
Elena-Simona Craciun
păcură grea
Explanation:
Huile de chauffe lourde = Heavy Heating Oil = păcură grea

http://www.petrom.com/portal/01/petromcom/kcxml/04_Sj9SPykss...

http://www.petrom.com/portal/01/petromcom/kcxml/04_Sj9SPykss...
Selected response from:

Cristian Nicolaescu
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1păcură greaCristian Nicolaescu
4combustibil greu (păcură) pentru încălzire
Adde


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
combustibil greu (păcură) pentru încălzire


Explanation:
"L’huile de chauffage lourde, appelée fioul lourd en France" ("heavy oil" în engleză).
http://www.erdoel-vereinigung.ch/UserContent/Shop/Erdöl - Pr...

Le fioul (ou fuel) ou mazout est un combustible dérivé du pétrole, utilisé en outre dans les chaudières.

Le mot fioul est issu de la francisation du mot anglais fuel. Ce faux anglicisme est surtout utilisé en France. Dans d'autres pays comme la Belgique, le Canada et la Suisse, le produit est connu comme mazout, mot dérivé du russe мазут.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fioul


huile lourde. :
pacura; (mas) ulei, lubrifiant greu
http://www.dictionar-online.ro/francez_roman.php?id=huile lo...

- combustibil lichid uşor (diferite calităţi)
- combustibil lichid greu (păcură)
- diferite sortimente de bitum
http://www.primet.ro/capital_societate.php?ID=48

tipurile de combustibili folositi: pentru combustibil usor: motorina; pentru combustibil greu: pacura, uleiuri uzate, combustibil mixt.
http://www.cyclon.ro/index.php?pag_index=2&title_pag=Arzatoa...

Mai ales dacă ai şi mazout în text - Le mazout (huile de chauffage extra-legère, atunci Huile de chauffage lourde, combustibil greu.

Adde
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
Notes to answerer
Asker: Multumesc mult pentru toate linkurile primite!


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
păcură grea


Explanation:
Huile de chauffe lourde = Heavy Heating Oil = păcură grea

http://www.petrom.com/portal/01/petromcom/kcxml/04_Sj9SPykss...

http://www.petrom.com/portal/01/petromcom/kcxml/04_Sj9SPykss...

Cristian Nicolaescu
Specializes in field
Native speaker of: Romanian
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Multumesc mult!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adde: da, exact, eu mai mult le-am încurcat :D
8 mins
  -> Mulţumesc!