KudoZ home » French to Romanian » Tech/Engineering

Clavettes et chevilles

Romanian translation: pene de fixare si stifturi de centrare

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Clavettes et chevilles
Romanian translation:pene de fixare si stifturi de centrare
Entered by: Maricica W.

16:35 Jan 21, 2003
French to Romanian translations [PRO]
Tech/Engineering / mecanica auto
French term or phrase: Clavettes et chevilles
Din nefericire, nu am nici un context pentru aceste cuvinte. Sunt niste piese auto.
Maricica W.
pene de fixare si stifturi de centrare
Explanation:
GDT:
Domaine(s) : génie mécanique
industrie automobile

1 / 8

key clavette n. f.

Déf. :
Cheville métallique, généralement prismatique, enfoncée dans un évidement pratiqué dans une pičce pour l'appuyer contre une autre, ou entre deux pičces concentriques, pour les rendre solidaires en rotation.

Note(s) :
Dans le domaine de la mécanique automobile, la clavette, de forme variée, est utilisée pour rendre solidaires en rotation une poulie ou une roue dentée et son arbre.

[Office de la langue française, 1998]

Domaine(s) : industrie automobile

1 / 1

dowel pin cheville n. f.

Terme(s) apparenté(s)
étoquiau n.

[1975]

1 / 1
dowel pin = stift de centrare (dict. tehn. en>ro)

Selected response from:

A.Albu
Romania
Grading comment
multumesc
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5chevilles=pivoti si clavettes=pene
raulciceu
4pene de fixare si stifturi de centrare
A.Albu


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pene de fixare si stifturi de centrare


Explanation:
GDT:
Domaine(s) : génie mécanique
industrie automobile

1 / 8

key clavette n. f.

Déf. :
Cheville métallique, généralement prismatique, enfoncée dans un évidement pratiqué dans une pičce pour l'appuyer contre une autre, ou entre deux pičces concentriques, pour les rendre solidaires en rotation.

Note(s) :
Dans le domaine de la mécanique automobile, la clavette, de forme variée, est utilisée pour rendre solidaires en rotation une poulie ou une roue dentée et son arbre.

[Office de la langue française, 1998]

Domaine(s) : industrie automobile

1 / 1

dowel pin cheville n. f.

Terme(s) apparenté(s)
étoquiau n.

[1975]

1 / 1
dowel pin = stift de centrare (dict. tehn. en>ro)



A.Albu
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 157
Grading comment
multumesc

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
chevilles=pivoti si clavettes=pene


Explanation:
pentru o mai exacta traducere a "penelor" mi-ar fi de folos contextul

raulciceu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 16