KudoZ home » French to Russian » Law (general)

Maîtrise d’Ouvrage

Russian translation: ассистент (помощник) заказчика


17:56 Apr 4, 2008
French to Russian translations [PRO]
Law (general)
French term or phrase: Maîtrise d’Ouvrage
X souhaite confier à Y une mission d’assistance à *Maîtrise d’Ouvrage*. Cette mission s’exercera dans les domaines administratif, technique et financier

Словарь дает "осуществление функций заказчика". Но я что-то не уверена.
Nata_L
Russian Federation
Russian translation:ассистент (помощник) заказчика
Explanation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maîtrise_d'ouvrage

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2008-04-04 18:15:56 GMT)
--------------------------------------------------

или консультант заказчика
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonctions_dans_la_maîtrise_d'ou...
Le travail que doivent réaliser un MOAD ou un MOAO comporte des périodes de surcharge lorsqu’il faut spécifier, suivre ou recetter une importante évolution du système d'information ; lorsqu’il faut concevoir ou mettre en place des méthodes nouvelles ; lorsqu’il faut mettre en œuvre une expertise que l’entité ne possède pas.
Dans ces cas, l’entité fait appel, pour réaliser les travaux dévolus à la maîtrise d’ouvrage, à des consultants externes ou à des personnes que l'entreprise a mis à sa disposition : elles rédigent les spécifications ou documents méthodologiques, tiennent à jour les tableaux de bord, etc. On appelle ces personnes « assistants à maîtrise d’ouvrage » (AMO ou AMOA).


--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2008-04-04 18:17:50 GMT)
--------------------------------------------------

Le maître d'ouvrage (MOA) ou la maîtrise d'ouvrage est le donneur d’ordre au profit de qui l’ouvrage est réalisé
Selected response from:

Maria Deschamps
France
Grading comment
Спасибо, Мария!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ассистент (помощник) заказчика
Maria Deschamps
3сопровождение деятельности заказчика (застройщика)
Alena ZAYETS
3проектирование/выполнение работ
svetlana cosquéric


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
проектирование/выполнение работ


Explanation:
d’assistance à *Maîtrise d’Ouvrage - помощь в выполненинии работ, которая будет осуществляться в областях....

svetlana cosquéric
France
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ассистент (помощник) заказчика


Explanation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maîtrise_d'ouvrage

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2008-04-04 18:15:56 GMT)
--------------------------------------------------

или консультант заказчика
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonctions_dans_la_maîtrise_d'ou...
Le travail que doivent réaliser un MOAD ou un MOAO comporte des périodes de surcharge lorsqu’il faut spécifier, suivre ou recetter une importante évolution du système d'information ; lorsqu’il faut concevoir ou mettre en place des méthodes nouvelles ; lorsqu’il faut mettre en œuvre une expertise que l’entité ne possède pas.
Dans ces cas, l’entité fait appel, pour réaliser les travaux dévolus à la maîtrise d’ouvrage, à des consultants externes ou à des personnes que l'entreprise a mis à sa disposition : elles rédigent les spécifications ou documents méthodologiques, tiennent à jour les tableaux de bord, etc. On appelle ces personnes « assistants à maîtrise d’ouvrage » (AMO ou AMOA).


--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2008-04-04 18:17:50 GMT)
--------------------------------------------------

Le maître d'ouvrage (MOA) ou la maîtrise d'ouvrage est le donneur d’ordre au profit de qui l’ouvrage est réalisé

Maria Deschamps
France
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 32
Grading comment
Спасибо, Мария!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katia Gygax: Помощник застройщика
34 mins
  -> Спасибо Катя!

agree  Viktor Nikolaev
20 hrs
  -> Спасибо Виктор!

agree  Alina Barrow
1 day21 hrs
  -> Спасибо, Алина!

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
сопровождение деятельности заказчика (застройщика)


Explanation:
Maître d'ouvrage - застройшик (Multitran)
Группа компаний «АКВИЛОН» имеет большой опыт консультационного и юридического сопровождения деятельности заказчиков-застройщиков жилых и производственных объектов. Комплексная экспертиза сделки с недвижимостью, проводимая юристами компании, позволяет прогнозировать правовые последствия сделки. http://www.akvilongroup.ru/index.php?page=legal§ion=5

Анализ существующих программных сопровождений в деятельности заказчика-застройщика и рекомендации по их совершенствованию. Практический курс составление сметной документации с использованием ПК..
http://www.remontoved.ru/index.php?option=com_content&task=v...

Дмитрий Ковалев предложил вариант "сопровождение проектов" http://www.proz.com/?sp=ksearch

Alena ZAYETS
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in BelarusianBelarusian
PRO pts in category: 12