KudoZ home » French to Russian » Medical: Health Care

aidant naturel

Russian translation: ближнее окружение


02:07 Apr 4, 2008
French to Russian translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
French term or phrase: aidant naturel
Sans les aidants naturels le milieu sociosanitaire ne pourrait pas répondre à toutes des demandes des bénéficiaires.

Что это такое, я представляю, но не могу найти термина в русском.

Спасибо
yanadeni
Canada
Russian translation:ближнее окружение
Explanation:
Qu'est-ce qu'un aidant naturel?
Un aidant naturel au Canada se définit comme une personne qui dispense des soins et/ou du soutien à un membre de la famille, à un ami ou à un voisin qui possède un handicap physique ou mental, qui est un malade chronique ou dont la santé est précaire.

http://www.hc-sc.gc.ca/hcs-sss/home-domicile/caregiv-interve...

--------------------------------------------------
Note added at 3 days12 hrs (2008-04-07 15:00:23 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Большое спасибо!
Selected response from:

Elene P.
Georgia
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ближнее окружение
Elene P.
4Семья, друзья
Maria Deschamps
3домашний уход
Elena Robert


Discussion entries: 1





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Семья, друзья


Explanation:
L'aidant naturel peut être un membre de la famille, un ami, un conjoint, un groupe, ou encore un personne clée, que la personne souffrante désigne activement comme un aidant naturel. Il n'est pas considéré comme un professionnel de la santé par le corps médical (même s'il peut l'être de par sa formation) mais il est pourtant lié et impliqué, souvent par l'affect, dans le vécu de la maladie de la personne.

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-04-04 06:39:57 GMT)
--------------------------------------------------

Без поддержки близких людей (семьи, друзей)...

Example sentence(s):
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Personne_ressource
Maria Deschamps
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 20

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
домашний уход


Explanation:
может, так?

Elena Robert
France
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 8

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ближнее окружение


Explanation:
Qu'est-ce qu'un aidant naturel?
Un aidant naturel au Canada se définit comme une personne qui dispense des soins et/ou du soutien à un membre de la famille, à un ami ou à un voisin qui possède un handicap physique ou mental, qui est un malade chronique ou dont la santé est précaire.

http://www.hc-sc.gc.ca/hcs-sss/home-domicile/caregiv-interve...

--------------------------------------------------
Note added at 3 days12 hrs (2008-04-07 15:00:23 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Большое спасибо!

Elene P.
Georgia
Specializes in field
Native speaker of: Native in GeorgianGeorgian, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elena Kojanova: близкие люди http://www.hrsdc.gc.ca/cgi-bin/hrsdc-rhdsc/print/print.asp?P...
5 hrs