KudoZ home » French to Russian » Other

asperges de vigne

Russian translation: спаржа с виноградников


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:asperges de vigne
Russian translation:спаржа с виноградников
Entered by: xxxVera Fluhr

08:36 Dec 2, 2003
French to Russian translations [PRO]
/ gastronomie
French term or phrase: asperges de vigne
"Il y a....des fous de chocolat noir ou d'asperges de vigne. Des passionn¨¦s
qui en r¨ºvent."

§±§à§Þ§à§Ô§Ú§ä§Ö... §é§ä§à §ï§ä§à §Ù§Ñ §æ§â§å§Ü§ä?
Larisa Luzan
United Kingdom
спаржа с виноградников
Explanation:
Спаржа, которая растот на виноградниках, имеет особый вкус.
Иногда ее нарочно выращивают между рядами виноградных кустов.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 10:22:20 (GMT)
--------------------------------------------------

asperge
... On trouve souvent dans les champs et dans les vignes des asperges sauvages de goыt excellent. L\'asperge aime les terrains permйables, sains et lйgers. ...
http://www.eutraco.com/bio/legume/asperge.html

Avec la vigne, la figue blanche, la culture de l\'asperge fait la renommйe de la ville. On la cultive entre les rangs de vignes. Louis Lhйrault, baptisй le Parmentier de l\'asperge, crйй de nouvelles variйtйs qu\'il prйsente lors des foires agricoles.
http://www.ville-argenteuil.fr/histoire.php4?sschoix=histoir...
Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
URAAAA!!! Okazalos' vsio tak prosto :) Spasibo, Vera!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5спаржа с виноградниковxxxVera Fluhr
3 -1виноградная спаржа
Yuri Smirnov


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
виноградная спаржа


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2003-12-02 08:49:11 GMT)
--------------------------------------------------

Или, может \"де винь\":

... Cremant de Bourgogne AOC Perle de Vigne Grande Reserve (Креман де
Бургонь AOC Перль де Винь Гранд Резерв). ...
shop.high-tech-m.ru/cgi-bin/index.php?CID=44

Yuri Smirnov
Native speaker of: Native in BelarusianBelarusian, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxVera Fluhr: Ýòî íåâåðíûé, "ëîáîâîé" ïåðåâîä, è íèêàêîãî ñìûñëà â íåì íåò. Ñ òåì æå óñïåõîì ìîæíî áûëî íàïèñàòü "ñïàðæåâûé âèíîãðàä"
3 hrs
  -> Ñîãëàñåí. Ñïàñèáî çà íàóêó.

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
спаржа с виноградников


Explanation:
Спаржа, которая растот на виноградниках, имеет особый вкус.
Иногда ее нарочно выращивают между рядами виноградных кустов.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 10:22:20 (GMT)
--------------------------------------------------

asperge
... On trouve souvent dans les champs et dans les vignes des asperges sauvages de goыt excellent. L\'asperge aime les terrains permйables, sains et lйgers. ...
http://www.eutraco.com/bio/legume/asperge.html

Avec la vigne, la figue blanche, la culture de l\'asperge fait la renommйe de la ville. On la cultive entre les rangs de vignes. Louis Lhйrault, baptisй le Parmentier de l\'asperge, crйй de nouvelles variйtйs qu\'il prйsente lors des foires agricoles.
http://www.ville-argenteuil.fr/histoire.php4?sschoix=histoir...


    Reference: http://www.eutraco.com/bio/legume/asperge.html
    Reference: http://www.ville-argenteuil.fr/histoire.php4?sschoix=histoir...
xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 244
Grading comment
URAAAA!!! Okazalos' vsio tak prosto :) Spasibo, Vera!