KudoZ home » French to Spanish » Art/Literary

hôtels particuliers

Spanish translation: casa señorial, palacete


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Hôtels particuliers
Spanish translation:casa señorial, palacete
Entered by: laurapm

06:57 May 26, 2003
French to Spanish translations [Non-PRO]
Art/Literary
French term or phrase: hôtels particuliers
aU FOND DE LEURS H^^OTELS PARTICULIERS, LES CHARTRONS MIJOTENT DANS LA TOUFFEUR VINEUSE QUI MONTE DE LEUR CAVES.
laurapm
palacetes
Explanation:
Antiguamente, la vivienda de un gran señor. En la actualidad, una gran mansión.
(Petit Robert)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 08:01:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Paris Hotel Guide - Hotel Saintonge le Marais
... Les nombreux hôtels particuliers à proximité de l\'hôtel ... Stadtpalais in der Nähe
des Hotels, zum Beispiel ... Los numerosos palacetes alrededor del hotel y en ...
www.france-hotel-guide.com/h75003stonge2.htm - 28k - En caché - Páginas similares

1- APERTURA OFICIAL
... Les anciens hôtels particuliers, lorsque les nouveaux investisseurs ne les promettent
pas à ... Los antiguos palacetes, siempre y cuando los nuevos inversores no ...
www.archi.fr/SIRCHAL/seminair/sirchal1/ modules/jours/15_sucre.html - 5k
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
gracias, la elección ha sido difícil.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4palacetes
Fernando Muela
5mansiónesxxxMamie
4 +1casa señorial (o casa solariega)Brigitte Huot


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
palacetes


Explanation:
Antiguamente, la vivienda de un gran señor. En la actualidad, una gran mansión.
(Petit Robert)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 08:01:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Paris Hotel Guide - Hotel Saintonge le Marais
... Les nombreux hôtels particuliers à proximité de l\'hôtel ... Stadtpalais in der Nähe
des Hotels, zum Beispiel ... Los numerosos palacetes alrededor del hotel y en ...
www.france-hotel-guide.com/h75003stonge2.htm - 28k - En caché - Páginas similares

1- APERTURA OFICIAL
... Les anciens hôtels particuliers, lorsque les nouveaux investisseurs ne les promettent
pas à ... Los antiguos palacetes, siempre y cuando los nuevos inversores no ...
www.archi.fr/SIRCHAL/seminair/sirchal1/ modules/jours/15_sucre.html - 5k


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 2420
Grading comment
gracias, la elección ha sido difícil.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juan Jacob: Absolument...
6 hrs

agree  Thierry LOTTE: Tout à fait d'accord
6 hrs

agree  limule: oui, même si je pense que Brigitte à tout aussi raison : ne serait-ce pas une question d'interprétation?
11 hrs
  -> Merci à tous.

agree  Egmont
23 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
casa señorial (o casa solariega)


Explanation:
"Dans une ville, maison indépendante à caractère architectural marqué"...source : CILF

Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 346

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  limule: il me semble que c'est tout aussi justifié
7 hrs
  -> merci bien m'sieur Limule

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
mansiónes


Explanation:
creo que es el termino mas actual que se ajusta a la idea y a la intención.


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1911

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  limule: mansion veut plutôt dire "manoir" en français
6 hrs
  -> D'après mon Larousse,mansión=demeure, manoir=casa solariega. Actuellement on appelle *mansión* une maison luxueuse même s'il s'aggit d'un appartement (de 500 m2 !!)