KudoZ home » French to Spanish » Bus/Financial

président du directoire

Spanish translation: presidente del Consejo de Administración


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:président du directoire
Spanish translation:presidente del Consejo de Administración
Entered by: Fernando Muela

16:53 Dec 28, 2001
French to Spanish translations [Non-PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: président du directoire
Il reverail à M. Perez d'ordonner cette inscription au livre de registre, car lui était le président du directoire
chani
presidente del Consejo de Administración
Explanation:
Estoy de acuerdo con Berta. También puede ser "Consejo de Administración" o "Junta directiva".
Veamos primero las definiciones:
Directoire: Organe collectif chargé de gérer (dans certaines sociétés anomymes).
Conseil d'administration: groupe de personnes élues par l'assemblée générale d'une société anonyme pour administrer celle-ci conformément à la loi et à ses statuts.
Así pues, se trata del órgano que se dedica a administrar una sociedad, y creo que cualquieraq de estas denominaciones es válida.
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Presidente del Directorio
Bertha S. Deffenbaugh
4presidente del Consejo de Administración
Fernando Muela


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Presidente del Directorio


Explanation:
Saludos,

Bertha

Bertha S. Deffenbaugh
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 20

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
presidente del Consejo de Administración


Explanation:
Estoy de acuerdo con Berta. También puede ser "Consejo de Administración" o "Junta directiva".
Veamos primero las definiciones:
Directoire: Organe collectif chargé de gérer (dans certaines sociétés anomymes).
Conseil d'administration: groupe de personnes élues par l'assemblée générale d'une société anonyme pour administrer celle-ci conformément à la loi et à ses statuts.
Así pues, se trata del órgano que se dedica a administrar una sociedad, y creo que cualquieraq de estas denominaciones es válida.

Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 2420