KudoZ home » French to Spanish » Bus/Financial

primes d'apport

Spanish translation: primas de aportación


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:primes d'apport
Spanish translation:primas de aportación
Entered by: sercominter

14:23 Dec 4, 2003
French to Spanish translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: primes d'apport
"Les fonds de réserves, de prévoyance et d'amortissement, les primes d'émission et ***d'apport*** pourront, quelle qu'ait été leur affectation initiale éventuelle, recevoir toute autre afectation et être employés notamment à amortir les frais d'étalissement, à doter la réserve légale, ou être utilisés à l'amortissement et au rachat des actions, ou encore être répartis entre les actionnaires, le tout en vertu d'une décision d'une Assemblée Générale Ordinaire."

En los estatutos de una sociedad anónima. ¿Cuál es el término castellano para "primes d'apport"? Gracias.
Ángel Espinosa
Spain
primas de aportación
Explanation:
traducido literalmente, resulta que es lo utilizado en español. Primas por aportación a fondos de reservas etc.
Selected response from:

sercominter
Spain
Grading comment
Gracias. No me convenció enteramente, pero reconozco no haber encontrado mada más satisfactorio y prefería distinguirlas de las de emisión.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5primas de nueva aportaciónxxxMamie
4primas de aportación
sercominter
2prima de emisión (de acciones)
Robintech


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
prima de emisión (de acciones)


Explanation:
Prime d'apport = En cas d'apports initiaux (à la création d'une société) en valeurs mobilières, industrie, brevets, inventions, etc., c'est la différence entre la valeur réelle de l'apport et la valeur nominale des actions remises, en échange, à l'apporteur.

Il semble que les "primes d'émission" et les "primes d'apport" soit des primes similaires. Je laisserais donc simplement le terme "primas de emisión"

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 127

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
primas de aportación


Explanation:
traducido literalmente, resulta que es lo utilizado en español. Primas por aportación a fondos de reservas etc.


    Reference: http://www.semg.es/revista/marzo2002/220-223.pdf
sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 343
Grading comment
Gracias. No me convenció enteramente, pero reconozco no haber encontrado mada más satisfactorio y prefería distinguirlas de las de emisión.

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
primas de nueva aportación


Explanation:
Una cosa son las primas de emisión al formar una sociedad y otra las de nueva aportación por ampliacón de capital o por la venta de sus acciones por parte de algún socio.

xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1911