KudoZ home » French to Spanish » Bus/Financial

AT

Spanish translation: TA (en inglés) ou Aviso de Transporte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:AT
Spanish translation:TA (en inglés) ou Aviso de Transporte
Entered by: Isabelle DEFEVERE

13:21 Dec 11, 2003
French to Spanish translations [PRO]
Bus/Financial / economia
French term or phrase: AT
Il a réalisé un chiffre d'affaire à l'export de 26 milliardas de DH(intrants en AT compris)
capricorni
TA (en inglés) ou Aviso de Transporte
Explanation:
AT est Avis de Transport, vient de l'anglais TA (Transportation Advice)
Transportation Advice:
all group baggage transfer services are subject to a minimal charge of $1 per bag. These services must be prearranged (included in the transportaion advice), and paid when the service is performed.
Selected response from:

Isabelle DEFEVERE
Spain
Grading comment
gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4admisión/importación temporal
Olivier San Léandro
3TA (en inglés) ou Aviso de TransporteIsabelle DEFEVERE


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
admisión/importación temporal


Explanation:
Subject Commerce - Movement of Goods (CO)
Financial Affairs - Taxation & Customs (FI)
Definition le régime douanier qui permet de recevoir dans un territoire douanier en suspension des droits et taxes à l'importation, sans application des prohibitions ou restrictions à l'importation de caractère économique, certaines marchandises (y compris les moyens de transport) importées dans un but défini et destinées à être réexportées, dans un délai déterminé, sans avoir subi de modification, exception faite de leur dépréciation normale par suite de l'usage qui en est fait

Reference Convention relative à l'admission temporaire
(1)
TERM admission temporaire

Reference Convention relative à l'admission temporaire;JO 1993 L 130/4


Definition el régimen aduanero que permite introducir en un territorio aduanero, con suspensión de los derechos e impuestos de importación y sin aplicación de las prohibiciones o restricciones a la importación de carácter económico, determinadas mercancías (incluidos los medios de transporte) importadas con un objetivo definido y destinadas a ser reexportadas en un plazo determinado sin haber sufrido modificación alguna, excepción hecha de su depreciación normal como consecuencia del uso

Reference Convenio relativo a la importación temporal, DO 1993 L 130/4
(1)
TERM importación temporal

Reference Convenio relativo a la importación temporal, DO 1993 L 130/4

___________________

Subject Financial Affairs - Taxation & Customs (FI)



Definition entrée en suspension de droits et pour un temps limité de marchandises destinées à être réexportées après transformation

Reference Eurovoc,Edition 2,1987
(1)
TERM admission temporaire

Reference Zollglossar,1989,Bonn;Code des douanes communautaire;Eurovoc,Edition 2,1987

Note {GRM}  loc.f.
{NTE}  douanes CE


Definition régimen aduanero que permite importar, con suspensión de derechos y por un tiempo determinado, mercancías que se reexportan, generalmente después de haber sufrido una transformación

Reference EUROVOC,Edición 2,1987
(1)
TERM importación temporal

Reference CÓDIGO ADUANERO COMUNITARIO
(2)
TERM admisión temporal

Reference EUROVOC,Edición 2,1987

_____________________


Subject Commerce - Movement of Goods (CO)
Financial Affairs - Taxation & Customs (FI)




(1)
ABBREV ATA

Reference Moniteur belge,21.5.66-5346

Note {NTE}  Convention douanière pour l'admission temporaire de marchandises
(2)
TERM admission temporaire

Reference Moniteur belge,21.5.66-5346

Note {NTE}  Convention douanière pour l'admission temporaire de marchandises



(1)
null admisión temporal (ATA)
_____________________

Voir aussi

"S’agissant de produits finis fabriqués à partir des matières premières et intrants en admission temporaire. Une déclaration de régularisation sous le régime (R502) doit être déposée en même temps que la déclaration d’exportation (E151)."

http://www.madagascar-contacts.com/douanes/regime1.htm

HTH, Olivier




Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
TA (en inglés) ou Aviso de Transporte


Explanation:
AT est Avis de Transport, vient de l'anglais TA (Transportation Advice)
Transportation Advice:
all group baggage transfer services are subject to a minimal charge of $1 per bag. These services must be prearranged (included in the transportaion advice), and paid when the service is performed.

Isabelle DEFEVERE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 99
Grading comment
gracias