KudoZ home » French to Spanish » Bus/Financial

taux longs

Spanish translation: tipos de interés a largo plazo


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:taux longs
Spanish translation:tipos de interés a largo plazo
Entered by: Parrot

11:45 Oct 1, 2001
French to Spanish translations [Non-PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: taux longs
une stabilisation des taux longs
chani
tipos de interés a largo plazo
Explanation:
Definición:
3. Les taux
Taux d’intérêt. Le niveau des taux d'intérêt sont fixés par les autorités monétaires en fonction de leur objectif final de croissance économique interne. L'intérêt est la rémunération du capital prêté que l'emprunteur verse au prêteur. Son taux dépend des conditions du marché, de la longueur du prêt *(taux longs, taux courts)* et de la réputation de l'emprunteur. Il existe plusieurs taux de l'intérêt.

Glosario abajo:
Selected response from:

Parrot
Spain
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3tipos de interés a largo plazo
Parrot
4 +1tasas de interés de largo plazoMagali Amieva


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
tipos de interés a largo plazo


Explanation:
Definición:
3. Les taux
Taux d’intérêt. Le niveau des taux d'intérêt sont fixés par les autorités monétaires en fonction de leur objectif final de croissance économique interne. L'intérêt est la rémunération du capital prêté que l'emprunteur verse au prêteur. Son taux dépend des conditions du marché, de la longueur du prêt *(taux longs, taux courts)* et de la réputation de l'emprunteur. Il existe plusieurs taux de l'intérêt.

Glosario abajo:


    Reference: http://www.archipress.org/ts/goldfinger3.htm
Parrot
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela: Completamente de acuerdo.
39 mins

agree  Patricia Posadas
1 hr

agree  sercominter
12 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tasas de interés de largo plazo


Explanation:
En espagnol on ne parle pas d'un "tipo" (genre) d'intéret, mais d'un "tasa".

Magali Amieva
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JH Trads: segun los paises, se usan los dos, pero "de" largo plazo esta bien
1 hr