KudoZ home » French to Spanish » Construction / Civil Engineering

bavolet

Spanish translation: bayoneta curvada


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:bavolet
Spanish translation:bayoneta curvada
Entered by: Catherine Laporte

13:19 Dec 21, 2005
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
French term or phrase: bavolet
Es una parte de las cercas.
"La clôture peut recevoir des bavolets (voir p.19) munis de concertina ou de ronce pour les sites à risque."

Gracias!
Gilda Blanco
Argentina
bayoneta curvada
Explanation:
Voir référence web et schémas. J'espère que ça va t'aider et joyeux noël!
Selected response from:

Catherine Laporte
Spain
Grading comment
Gracias!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1bayoneta curvada
Catherine Laporte
3bavolet
Mariana Zarnicki


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bayoneta curvada


Explanation:
Voir référence web et schémas. J'espère que ça va t'aider et joyeux noël!


    Reference: http://www.dynamic.es/ESP/pr_postes.html
Catherine Laporte
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Grading comment
Gracias!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  renata de rugeriis
3672 days

45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bavolet


Explanation:
Gilda; la verdad creo que se dice así también en español.
Suerte!!

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2005-12-21 14:05:49 GMT)
--------------------------------------------------

n. m. XVIe siècle. Composé de bas I et de l'ancien français volet, « sorte de voile, partie flottante d'une coiffe ». 1. Coiffure régionale féminine qui couvrait les côtés et l'arrière de la tête. Un bavolet bien blanc, bien plissé. 2. Morceau de tissu qui ornait par-derrière un chapeau de femme. 3. AUTOMOBILE. Tôle reliant le marchepied à la carrosserie, sur certaines voitures anciennes. Par anal. Pièce de caoutchouc disposée en arrière des roues, pour éviter les projections d'eau et de boue.

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2005-12-21 14:07:00 GMT)
--------------------------------------------------

Tige d'acier dont la base sert de chapeau et qui a pour fonction de tenir les fils barbelés au haut d'une clôture

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2005-12-21 14:10:08 GMT)
--------------------------------------------------

Te envio estas definiciones que tal vez te ayuden.
Felices Fiestas!!

Mariana Zarnicki
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine Laporte: Hola! La verdad, yo no lo he encontrado tal cual en español... Feliz Navidad Mariana!
3 mins
  -> Feliz Navidad!!! Y confío en ti, por supuesto.