KudoZ home » French to Spanish » Education / Pedagogy

la maîtrise en PdT dans son programme de formation

Spanish translation: la "especialización" en PdT/la obtención del diploma de PdT


11:04 Aug 20, 2010
French to Spanish translations [PRO]
Education / Pedagogy / día mundial de la alfabetización
French term or phrase: la maîtrise en PdT dans son programme de formation
La SRG ne se limite pas seulement à soutenir l'application de la PdT sur le terrain (dans des centres d’alphabétisation, des écoles communautaires); elle intervient également dans toute la filière de formation en amont (formation de formateurs, d’animateurs, d'enseignants, de superviseurs). En Afrique de l'Ouest, la Pédagogie du texte est la seule approche pédagogique qui est à la fois mise en œuvre à la base et enseignée à l'université. En effet, l’Université de Ouagadougou a inscrit ***la maîtrise en PdT dans son programme de formation*** (diplôme en éducation des adultes). Le rayonnement de la maîtrise est régional puisque, des deux promotions qui ont permis de former 61 étudiants (41 hommes et 20 femmes), les diplômés viennent notamment du Bénin, du Niger, du Mali, du Rwanda et de la RDC.

No veo claro cómo traducir aquí "maîtrise" y "diplôme". ¿Esta "maîtrise" es una especialidad dentro del "diplôme" o una licenciatura completa?
Ana Juliá
Spain
Spanish translation:la "especialización" en PdT/la obtención del diploma de PdT
Explanation:
La Universidad XXX incluyó en su programa de formación profesional la "especialización" en PdT o la posibilidad de obtener el diploma de PdT

Podría ser una solución. Suerte!
Selected response from:

Sylvia Moyano Garcia
Grading comment
Gracias
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4la "especialización" en PdT/la obtención del diploma de PdT
Sylvia Moyano Garcia
4maestría... / capacitación
MaríaGermanier


Discussion entries: 1





  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
maestría... / capacitación


Explanation:
Por el contexto, entiendo que haciendo esta maestría en PdT se obtiene el diploma en cuestión. No se deduce si se trata de un posgrado o una licenciatura. Tal vez lo aclara en otra parte del texto.
Larousse define la así: maitrîse: "Diplôme national sanctionnant la deuxième année du second cycle des études universitaires. (université : diploma obtenido al final del segundo ciclo universitario después de cuatro años de estudio)."
En todo caso, se puede emplear un término mucho más amplio como "capacitación".

MaríaGermanier
Works in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 4

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la "especialización" en PdT/la obtención del diploma de PdT


Explanation:
La Universidad XXX incluyó en su programa de formación profesional la "especialización" en PdT o la posibilidad de obtener el diploma de PdT

Podría ser una solución. Suerte!

Sylvia Moyano Garcia
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 27
Grading comment
Gracias