KudoZ home » French to Spanish » General / Conversation / Greetings / Letters

au banc de

Spanish translation: marginarse, excluírse, aislarse, apartarse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:se mettre au ban de
Spanish translation:marginarse, excluírse, aislarse, apartarse
Entered by: mariela gonzalez

16:35 Apr 21, 2008
French to Spanish translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
French term or phrase: au banc de
Hola,
no sé si quiere decir "al margen de"... es lo único que se me ocurre.
"Il convient d'appliquer l'estrême rigueur de la loi à ces gens qui se mettent au banc de la civilisation et de la liberté!"

Merci
Laura Rodriguez
Spain
que se excluyen, se aíslan, se apartan
Explanation:
cnrtl
Ban:
Mettre un homme au ban d'un pays, d'une localité ou d'un territoire.
− Au fig., usuel. Mettre une personne (ou un groupe social) au ban de l'opinion, de l'humanité, de la société. L'exclure, la déclarer indigne de l'estime ou de la considération des autres. Cf. également être, se mettre, vivre au ban de la société :

--------------------------------------------------
Note added at 16 horas (2008-04-22 08:46:47 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

de nada ;·)
Selected response from:

mariela gonzalez
France
Grading comment
Muchas gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2al margen deMaria Begona
4 +1que se excluyen, se aíslan, se apartan
mariela gonzalez
4Desterrar/alejar
Gad Kohenov


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Desterrar/alejar


Explanation:
Error! debe ser au ban de la societe. To banish en lngles.
Expatriate o aqui enviar a la carcel.

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2008-04-21 17:01:50 GMT)
--------------------------------------------------

Au ban de la societe es la formula usual.

Gad Kohenov
Israel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew
Notes to answerer
Asker: ¡Gracias Desertfox!


21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
al margen de


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2008-04-21 17:04:25 GMT)
--------------------------------------------------

P. ext. Mettre un homme au ban d'un pays, d'une localité ou d'un territoire.
− Au fig., usuel. Mettre une personne (ou un groupe social) au ban de l'opinion, de l'humanité, de la société. L'exclure, la déclarer indigne de l'estime ou de la considération des autres. Cf. également être, se mettre, vivre au ban de la société :
8. Plus sévère et plus hypocrite, l'attitude du monde vietnamien vis-à-vis de ses acteurs chez lesquels on rencontre également un grand nombre d'invertis; ils sont mis au ban de la société, froidement méprisés et traités avec hauteur par ceux qui les emploient, mais ne s'adressent pas à eux, sinon par l'intermédiaire des directeurs de troupes, souvent des proxénètes cupides et sans scrupules.


Maria Begona
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mainapa S.L.
3 mins

agree  Egmont: ...se marginan...
23 mins

neutral  Manuela Mariño Beltrán: "Al margen de" deja entrever que estas personas se quedan fuera de la sociedad de forma "involuntaria", pero "se mettre au ban de" significa que ellas mismas se marginan.
4 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
que se excluyen, se aíslan, se apartan


Explanation:
cnrtl
Ban:
Mettre un homme au ban d'un pays, d'une localité ou d'un territoire.
− Au fig., usuel. Mettre une personne (ou un groupe social) au ban de l'opinion, de l'humanité, de la société. L'exclure, la déclarer indigne de l'estime ou de la considération des autres. Cf. également être, se mettre, vivre au ban de la société :

--------------------------------------------------
Note added at 16 horas (2008-04-22 08:46:47 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

de nada ;·)

mariela gonzalez
France
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 80
Grading comment
Muchas gracias
Notes to answerer
Asker: ¡Gracias Mariela!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Manuela Mariño Beltrán: Se marginan
3 hrs
  -> si, se marginan, coincido en que es importante remarcar mediante el reflexivo que ellos se marginan