KudoZ home » French to Spanish » Insurance

correspondant

Spanish translation: corresponsal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:correspondant
Spanish translation:corresponsal
Entered by: Maria Castro Valdez

19:36 Sep 16, 2011
French to Spanish translations [PRO]
Insurance
French term or phrase: correspondant
En la "Charte de Collaboration" de una agencia de suscripción dice:

1) COURTIER - CORRESPONDANT
Nom ou dénomination Sociale ...

2) Modalités de Fonctionnement :
Toute garantie ou prime doit impérativement être conforme au tarif et accords ou être approuvée par XXX, avant d'être communiquée par le **correspondant** au(x) client(s).
Le **correspondant** doit veiller a ce que la proposition soit scrupuleusement remplie par l'assuré, chaque question devant donner lieu a réponse précise. De plus, le **correspondant** doit communiquer tous renseignements connus de lui pouvant modifier la réalité du risque.

¿Podría ser "interlocutor"?
Gracias por su ayuda.
Maria Castro Valdez
corresponsal
Explanation:
Se emplea en terminología bancaria. Es posible que también en seguros.
Selected response from:

Rafael Molina Pulgar
Mexico
Grading comment
Muchas gracias, Rafael y Mariana por su ayuda.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4interlocutor
Mariana Zarnicki
2 +1corresponsal
Rafael Molina Pulgar


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
corresponsal


Explanation:
Se emplea en terminología bancaria. Es posible que también en seguros.

Rafael Molina Pulgar
Mexico
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 68
Grading comment
Muchas gracias, Rafael y Mariana por su ayuda.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Edith Alvarez Celia
2 hrs
  -> Gracias, Patricia.

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interlocutor


Explanation:
Creo que en este caso se refiere a eso.


Mariana Zarnicki
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12