KudoZ home » French to Spanish » Law: Contract(s)

Différence entre "avenant" et "lettre avenant"

Spanish translation: avenant = modificación de un contrato


12:38 Nov 12, 2008
French to Spanish translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s)
French term or phrase: Différence entre "avenant" et "lettre avenant"
Tengo un problema con estos términos.
El cliente me pone esto en su carta:

Mon collègue du service juridique attire mon attention sur le fait qu’il y a une différence juridique entre un lettre avenant et un simple avenant en ce sens que seul l’avenant doit être signé par le client et renvoyé à l’assureur. Par conséquent, il est très important de ne pas traduire ‘lettre avenant’ par simplement ‘avenant’.

¿Alguien puede ayudarme?
Mil gracias de antemano
V de Diego
Spanish translation:avenant = modificación de un contrato
Explanation:
Nachtrag, Zusatz (zu einem Vertrag) avenant modificación (de un contrato) amendment (to a contract)
Ver referencia de información...

--------------------------------------------------
Note added at 5 horas (2008-11-12 18:13:51 GMT)
--------------------------------------------------

Dès lors, vous devez demander l'extension des garanties de votre contrat Vam à votre délégation départementale, grâce au formulaire inclus dans le dossier d'inscription. Elle vous retourne alors une lettre-avenant (acte écrit qui constate les modifications apportées aux clauses primitives d'un contrat), à remettre à l'auto-école. La MAIF et Filia-MAIF accordent ce complément d'assurance sans majoration de cotisation, ni supplément de franchise...Conservez ce livret dans la voiture car il tient lieu de justificatif : vous devez y noter les trajets parcourus, les dates et les temps de conduite. La lettre-avenant délivrée par votre délégation MAIF vaut attestation d'assurance et doit pouvoir être produite en cas de contrôle.

http://74.125.45.104/search?q=cache:U_L_nS79LdAJ:www.cbfa.be...

Objet: Modifications des contrats d'assurance par lettre avenant en Risques divers

RECOMMANDATIONS EN CE QUI CONCERNE L'USAGE DE LA LETTRE AVENANT.En vue de sauvegarder les droits des assurés et d'uniformiser les pratiques enla matière, l'O.C.A. invite les entreprises d'assurances à adopter la procédurequi suit pour le cas de modifications des contrats à leur initiative et par lettreavenant (cfr. I I 2°).Io la lettre avenant datée (expédiée au tarif postal des lettres ordinaires) est adressée directement au preneur d'assurance du quatrième au sixième mois précédant celui de l'échéance annuelle. Il y est joint une carte-réponse à l'adresse de l'entreprise d'assurances sur laquelle le preneur peut marquer,dans les trente jours, son accord ou son refus d'accepter les modifications contractuelles qui lui sont proposées.

La "lettre avenant" sería la carta en la queda una constancia de las modificaciones del contrato.

--------------------------------------------------
Note added at 5 horas (2008-11-12 18:31:09 GMT)
--------------------------------------------------

Acá un enlace qu ea lo mejor te puede servir...para tener una idea:

http://www.focasino.com/files/caf/communications/avenant-ent...
AVENANT ENTREPRISE SOCIETE CASINO RESTAURATION SAS DU 19 MARS
2008 PORTANT SUR LA RETRAITE COMPLEMENTAIRE
Entre les soussignés :
La Direction de la société Casino Restauration SAS, dont le Siège Social est à SAINT
ETIENNE, 01 Esplanade de France - 42008 ST.ETIENNE, représentée par Monsieur André
CHALUS, Directeur des Ressources Humaines, dûment mandatés à cet effet
d'une part,
Et les organisations syndicales représentatives
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 horas (2008-11-12 18:34:59 GMT)
--------------------------------------------------

No te podría dar una respuesta sin conocer en PROFUNDIDAD EL TEXTO. Es delicado responder en temas legales, hay que ser muy cuidadoso: una letra cambia todo!!!!

--------------------------------------------------
Note added at 5 horas (2008-11-12 18:37:14 GMT)
--------------------------------------------------

Podría sugerir "Acta de modificación al contrato".

--------------------------------------------------
Note added at 6 horas (2008-11-12 18:38:50 GMT)
--------------------------------------------------

ACTA DE ADICIÓN Y MODIFICACIÓN AL CONTRATO DE PRESTACIÓN DE ...Formato de archivo: Microsoft Word - Versión en HTML
ASUNTO: Seleccionar el contratista para la Prestación del servicio

han convenido celebrar la presente acta de modificación número xxx al contrato de obra número 000 de 0000 , de acuerdo a ...

--------------------------------------------------
Note added at 6 horas (2008-11-12 18:40:07 GMT)
--------------------------------------------------

se publicó acta de modificación al contrato de suministro. No. xxx de xxxx, mediante la cual se modificaba la... http://www.contratos.gov.co/archivospuc1/DA/225279011/07-1-1...
Selected response from:

Pilar Olfos
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5avenant = modificación de un contrato
Pilar Olfos
4"anexo o adicional" y "Carta de aprobacion"
Yaji
Summary of reference entries provided
Avenant
Pilar Olfos

Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"anexo o adicional" y "Carta de aprobacion"


Explanation:
El “avenant” es un anexo un adicional. El anexo se encuentra generalmente en los contratos.
La “lettre avenant” equivale a una "carta de aprobación".


Yaji
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
avenant = modificación de un contrato


Explanation:
Nachtrag, Zusatz (zu einem Vertrag) avenant modificación (de un contrato) amendment (to a contract)
Ver referencia de información...

--------------------------------------------------
Note added at 5 horas (2008-11-12 18:13:51 GMT)
--------------------------------------------------

Dès lors, vous devez demander l'extension des garanties de votre contrat Vam à votre délégation départementale, grâce au formulaire inclus dans le dossier d'inscription. Elle vous retourne alors une lettre-avenant (acte écrit qui constate les modifications apportées aux clauses primitives d'un contrat), à remettre à l'auto-école. La MAIF et Filia-MAIF accordent ce complément d'assurance sans majoration de cotisation, ni supplément de franchise...Conservez ce livret dans la voiture car il tient lieu de justificatif : vous devez y noter les trajets parcourus, les dates et les temps de conduite. La lettre-avenant délivrée par votre délégation MAIF vaut attestation d'assurance et doit pouvoir être produite en cas de contrôle.

http://74.125.45.104/search?q=cache:U_L_nS79LdAJ:www.cbfa.be...

Objet: Modifications des contrats d'assurance par lettre avenant en Risques divers

RECOMMANDATIONS EN CE QUI CONCERNE L'USAGE DE LA LETTRE AVENANT.En vue de sauvegarder les droits des assurés et d'uniformiser les pratiques enla matière, l'O.C.A. invite les entreprises d'assurances à adopter la procédurequi suit pour le cas de modifications des contrats à leur initiative et par lettreavenant (cfr. I I 2°).Io la lettre avenant datée (expédiée au tarif postal des lettres ordinaires) est adressée directement au preneur d'assurance du quatrième au sixième mois précédant celui de l'échéance annuelle. Il y est joint une carte-réponse à l'adresse de l'entreprise d'assurances sur laquelle le preneur peut marquer,dans les trente jours, son accord ou son refus d'accepter les modifications contractuelles qui lui sont proposées.

La "lettre avenant" sería la carta en la queda una constancia de las modificaciones del contrato.

--------------------------------------------------
Note added at 5 horas (2008-11-12 18:31:09 GMT)
--------------------------------------------------

Acá un enlace qu ea lo mejor te puede servir...para tener una idea:

http://www.focasino.com/files/caf/communications/avenant-ent...
AVENANT ENTREPRISE SOCIETE CASINO RESTAURATION SAS DU 19 MARS
2008 PORTANT SUR LA RETRAITE COMPLEMENTAIRE
Entre les soussignés :
La Direction de la société Casino Restauration SAS, dont le Siège Social est à SAINT
ETIENNE, 01 Esplanade de France - 42008 ST.ETIENNE, représentée par Monsieur André
CHALUS, Directeur des Ressources Humaines, dûment mandatés à cet effet
d'une part,
Et les organisations syndicales représentatives
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 horas (2008-11-12 18:34:59 GMT)
--------------------------------------------------

No te podría dar una respuesta sin conocer en PROFUNDIDAD EL TEXTO. Es delicado responder en temas legales, hay que ser muy cuidadoso: una letra cambia todo!!!!

--------------------------------------------------
Note added at 5 horas (2008-11-12 18:37:14 GMT)
--------------------------------------------------

Podría sugerir "Acta de modificación al contrato".

--------------------------------------------------
Note added at 6 horas (2008-11-12 18:38:50 GMT)
--------------------------------------------------

ACTA DE ADICIÓN Y MODIFICACIÓN AL CONTRATO DE PRESTACIÓN DE ...Formato de archivo: Microsoft Word - Versión en HTML
ASUNTO: Seleccionar el contratista para la Prestación del servicio

han convenido celebrar la presente acta de modificación número xxx al contrato de obra número 000 de 0000 , de acuerdo a ...

--------------------------------------------------
Note added at 6 horas (2008-11-12 18:40:07 GMT)
--------------------------------------------------

se publicó acta de modificación al contrato de suministro. No. xxx de xxxx, mediante la cual se modificaba la... http://www.contratos.gov.co/archivospuc1/DA/225279011/07-1-1...

Pilar Olfos
Works in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Muchas gracias Pilar. ¿Cómo podríamos diferenciarlos entonces ¿Sería una "notificación de modificación de contrato", "acta de modificación del contrato"? Te agradezco infinito tu respuesta

Asker: Gracias por tu ayuda y tu tiempo. Me han servido de mucho tus aclaraciones. Un saludo





Reference comments


5 hrs
Reference: Avenant

Reference information:
Avenant :
Modification apportée au contrat, justifiée par un changement de nature du risque ou d'un changement des garanties souscrites. Un avenant peut générer soit une prime additionnelle (comptant) soit un remboursement (ristourne) soit aucun changement de prime (comptant nul)

Pilar Olfos
Works in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 12