KudoZ home » French to Spanish » Law: Contract(s)

terrain préempté

Spanish translation: terreno con respecto al que los tranvías tienen un derecho preferente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:terrain préempté
Spanish translation:terreno con respecto al que los tranvías tienen un derecho preferente
Entered by: maría josé mantero obiols

17:40 Nov 21, 2013
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / testamento
French term or phrase: terrain préempté
en una "assignation" por un testamento -litigio sobre la reparticion de bienes aparece lo siguiente:

Depuis le 26 décembre 2008 les propriétés léguées en usufruit ont été réunies à celles en nues propriétés.
Restent en conséquence à la connaissance de Madame xx dans le patrimoine successoral de Monsieur xxx notamment les biens suivants:

en una assignation por un testamento -reparto de bienes aparece lo siguiente:

-la moitié des comptes en banques légués par son épouse
-ses comptes en banque propres
-Un appartement situé à PAU, tour d'Aspin avenue NITOT xxx
-un second appartement à PAU
-ses meubles lui appartenant en propres ou leur valeur
-un terrain à bâtir situé à l'ESCOU
-un terrain à bâtir situé rue de SEGUES
- prix de vente en usufruit du terrain préempté "des trams"

no entiendo "terrain préempté" espero que puedan ayudarme es muy urgente gracias
chano
terreno con respecto al que los tranvías tienen un derecho preferente
Explanation:
A veces en una venta el ayuntamiento tiene un derecho preferentes, aquí parece que sea eso, aunque haría falta más contexto
Selected response from:

maría josé mantero obiols
France
Grading comment
gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3terreno con respecto al que los tranvías tienen un derecho preferente
maría josé mantero obiols
3terreno sujeto a derecho de tanteo
Jesús Enguid


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
terreno sujeto a derecho de tanteo


Explanation:


Jesús Enguid
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
terreno con respecto al que los tranvías tienen un derecho preferente


Explanation:
A veces en una venta el ayuntamiento tiene un derecho preferentes, aquí parece que sea eso, aunque haría falta más contexto

maría josé mantero obiols
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 131
Grading comment
gracias