KudoZ home » French to Spanish » Law (general)

mandat social

Spanish translation: cargo de dirección


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:mandat social
Spanish translation:cargo de dirección
Entered by: Arcadio

21:16 Mar 20, 2007
French to Spanish translations [PRO]
Law (general)
French term or phrase: mandat social
A l’occasion de la survenance d’un cas de déblocage anticipé, le Bénéficiaire doit présenter sa demande dans un délai de six mois à compter de la survenance du fait générateur, sauf dans les cas de cessation du contrat de travail ou du mandat social, décès du conjoint ou de la personne liée au bénéficiaire par un pacte civil de solidarité, invalidité et surendettement, où cette demande peut intervenir à tout moment.
Arcadio
mandato
Explanation:
Mandat social - Définition
Acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom.

Peuvent être titulaires d'un mandat social : le directeur général d'une société anonyme, le gérant d'une SARL, le gérant d'une société de personnes...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2007-03-20 22:34:48 GMT)
--------------------------------------------------

La diferencia es que en el mandato no hay relación de dependencia. El mandatario no es un empleado.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2007-03-20 22:40:42 GMT)
--------------------------------------------------

Es social sólo si se está en un contexto de sociedades.
Selected response from:

Mariana Zarnicki
Argentina
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4apoderamiento de la sociedadTradjur
4mandato
Mariana Zarnicki
4mandato social
José Quinones


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mandato social


Explanation:
http://www.senado.es/boletines/CS0307.html

José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mandato


Explanation:
Mandat social - Définition
Acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom.

Peuvent être titulaires d'un mandat social : le directeur général d'une société anonyme, le gérant d'une SARL, le gérant d'une société de personnes...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2007-03-20 22:34:48 GMT)
--------------------------------------------------

La diferencia es que en el mandato no hay relación de dependencia. El mandatario no es un empleado.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2007-03-20 22:40:42 GMT)
--------------------------------------------------

Es social sólo si se está en un contexto de sociedades.

Mariana Zarnicki
Argentina
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 160
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
apoderamiento de la sociedad


Explanation:
Al menos en ESpaña, quizás se entienda mejor así. Saludos

Tradjur
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 53