interrogatoire de première comparution

Spanish translation: Declaración indagatoria

French term or phrase:interrogatoire de première comparution
Spanish translation:Declaración indagatoria
Entered by: maría josé mantero obiols

10:57 May 21, 2018
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: interrogatoire de première comparution
En una resolución dictada por un juez de instrucción francés:

"Les **interrogatoires de première comparution**
Lors de son **interrogatoire de première comparution**, xx déclarait: je reconnais m'être livré à un petit trafic de stupéfiants"

Doy un poco de contexto en francés:

"a) Sur la mise en examen
Article 116 CPP : "Lorsqu’il envisage de mettre en examen une personne (…), ***le juge d’instruction procède à sa première comparution*** (…). Après l’avoir informé, s’il y a lieu, de son droit d’être assisté par un interprète, le juge d’instruction constate l’identité de la personne et lui fait connaître expressément, en précisant leur qualification juridique, chacun des faits dont il est saisi et pour lesquels la mise en examen est envisagée (…). Le juge d’instruction avise la personne de son droit de choisir un avocat ou de demander qu’il lui soit désigné un d’office (…). Après avoir, le cas échéant, recueilli les déclarations de la personne ou procédé à son interrogatoire et entendu les observations de son avocat, le juge d’instruction lui notifie : soit qu’elle n’est pas mise en examen ; le juge informe la personne qu’elle bénéficie des droits du témoin assisté ; soit qu’elle est mise en examen (…)".

https://medium.com/@zaguryvictor/petit-guide-du-jeune-pénali...
maría josé mantero obiols
France
Declaración indagatoria
Explanation:
Así se denomina en el derecho español la declaración realizada por el procesado, imputado, investigado o encausado tras dictarse la resolución judicial en la que se le comunica su imputación. Dejo dos enlaces con la definición.
Selected response from:

José Antonio Ibáñez
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Declaración indagatoria
José Antonio Ibáñez
4interrogatorio de primera comparecencia
Mustapha ACHIK
3interrogatorio en la primera comparecencia
Natalia Pedrosa


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
interrogatorio en la primera comparecencia


Explanation:
Sort!

Natalia Pedrosa
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in CatalanCatalan
PRO pts in category: 4

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interrogatorio de primera comparecencia


Explanation:
Interrogatoire de 1ere comparution (art.111CPP)
l’interrogatoire de première comparution est celle effectuée par le Juge d’instruction lorsque l’accusé se présente pour la première fois devant lui.
Ainsi, le Juge d’instruction constate son identité, lui fait connaitre chacun des faits qui lui sont imputés et l’avertit qu’il est libre de ne faire aucune déclaration.
Si l’inculpé désire de faire des déclarations, celles-ci sont immédiatement reçues par le Juge d’instruction ; ce dernier donne avis à l’inculpé de son choix de choisir un conseil ;
Si le Juge d’instruction décerne mandat de dépôt il le notifie à l’inculpé ;
Si celui-ci est laissé en liberté, le Juge d’instruction l’avertit en outre qu’il doit informer de tous ses changements d’adresses et le cas échéant, faire élection de domicile dans le ressort du Tribunal. Mention de toutes ces formalités est faite au P.V.

Example sentence(s):
  • <u>El 31 de marzo de 2016, Marine Le Pen fue convocada a un interrogatorio de primera comparecencia el 29 de abril de 2016 a las 10.30 horas.</u>

    Reference: http://www.catedrahendler.org/doctrina_in.php?id=101#_ftn133
    https://www.linguee.fr/francais-espagnol/search?query=interrogatoire+de+première+comparution
Mustapha ACHIK
Morocco
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Declaración indagatoria


Explanation:
Así se denomina en el derecho español la declaración realizada por el procesado, imputado, investigado o encausado tras dictarse la resolución judicial en la que se le comunica su imputación. Dejo dos enlaces con la definición.


    Reference: http://dej.rae.es/#/entry-id/E138460
    Reference: http://https://practico-penal.es/vid/-391379482
José Antonio Ibáñez
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 161